Haleth a écritcbrunos a écrit
j'utilise Xmonad comme gestionnaire de fenêtres
Tu utilises cette
bouse ?!
J'ai pas test,
Ton problème est là.
Haleth a écrit
Bref, tout ca pour dire que t'as encore du boulot pour atteindre la perfection ..
Stuve un indice: met à la poubelle tout ce qui est moche, peu utile ou pas pratique.
C'est un bon début :lol:
Je suis passé d'Ubuntu avec Compiz et des docks de partout, à Crunchbang avec openbox et juste un petit tint2 dans un coin, à Archlinux avec xmonad et applis gtk (gnome et xfce). Ce que j'utilise maintenant découle de plusieurs années d'essais, de recherche, et justement j'ai épuré tout au maximum, viré tout ce qui inutile, pour n'avoir aucune «barrière» entre moi et ma tâche. J'utilise un gestionnaire de fenêtre hautement configurable, parfaitement adapté à la disposition bépo de mon clavier, j'utilise un maximum d'application en cli et pour les applications graphiques, j'utilise celles fournies par le projet KDE car ce sont de loin les meilleures. Bref, à mes yeux, je n'ai sûrement pas atteint la perfection, mais j'ai atteint un maximum d’efficacité.
The Uploader a écrit
C'est vieux donc c'est bien.
Oui, vieux n'était peut-être pas le bon adjectif.
The Uploader a écritPuis Xfce est hyper configurable, d'abord.
Idem pour KDE.
The Uploader a écritQuant à la comparaison avec windows 95, rien à voir (même pas au niveau de l'apparence), m'enfin si tu avais testé Xfce tu le saurais.
J'ai longtemps utilisé XFCE sur mon ancien eee 701 (avant d'y mettre crunchbang) et franchement, c'est nul. Enfin, nul, je suis peut-être trop sévère, mais disons que je vois vraiment pas pourquoi on utiliserait ça sur autre chose qu'une vieille machine.
The Uploader a écritKDE, j'en utilise 10%. Autant utiliser Xfce, dans ce cas. tongue
C'est vrai que KDE est très riche, et ça peut faire fouillis (je réponds en même temps à SpiKe), mais au moins, on a le choix ou pas d'utiliser les différentes options offertes. Sur Gnome 3 ou XFCE, je trouve qu'on est trop limité.