Berserker a écrit
C'est vrai que c'est flippant comme tu le dis, mais voilà c'est comme ça... qu'est tu veut y faire?
Utiliser le moins possible les service google quand on peut utiliser des équivalents. Et essayer de sensibilisé les gens au danger que pose les services de google, facebook, apple et consort.
Berserker a écrit
Pour ta quetion au sujet de Gmail, bien au fait je dis que au final à quoi/pourquoi je me ferais chier à changer.
Parce que tu n'as pas envie de te fondre dans le big data, que leur service devient de plus en plus enfermant dans la logique google ?
Berserker a écrit
C'est vrai quoi j'image que de toute façon,où que je décide d'aller (je sais pas moi, Yahoo mail/Orange/Free/La poste... etc) ça pourrait être potentiellement pareil, bin qu'ils peuvent aussi me surveiller. C'est vrai qu'est ce qui me dit qu'ils le font pas ou ne le feraient pas? Personne?
Effectivement. Mais je préfére me faire espionner par un laposte.net francais que par le monstre google.
Et j'utilise aussi les adresses mails fournie avec mon nom de domaine. Pour 30€ par an, j'ai des mails personnalisé, chez OVH en qui j'ai une bonne confiance. Ne serais-ce que parce que je paye et passe donc du statut de marchandise à celui de client.