Patch78 a écritNon Non, mon but n'est pas de troller, mais de trouver des arguments pour convaincre des amis de passer à linux. Et pour ma connaissance perso !!! En aucun cas de troller !!!
Bonjour.
J'ai écris presque troller 🙂
Personnellement je vais te faire une réponse presque "mystique" : On vient à Linux lorsque l'on est prêt car c'est Linux qui vient à nous. 😃 J'en rie à moitié.
Je suis professionnel dans l'informatique depuis 1994 et je ne connaissais que Linux par la distribution SME-Server que j'avais installé une ou deux fois.
Pour le reste comme la majorité des utilisateurs j'utilisais Window XP. Jusqu'au jour ou j'ai lu un article sur Vista et les DRM. Je me suis dis, cette fois cela dépasse les bornes. Mais que faire ?
En librairie j'ai lu, par hasard (?) un article sur Mandriva... A côté, il y avait un Linux Pratique avec Dapper Drake 6.06 que j'ai installé puis oublié
J'ai repris Linux avec la 7.04 et je ne l'ai plus jamais quitté et j'ai changé aussi dans ma façon de vivre et utiliser l'informatique... il y a un an j'ai formaté un disque de 100 Giga de warez. Fini les copies pirates de logiciel windows.
J'ai toujours windows sur une machine avec un scanner médion car je ne trouve pas de drivers sous Ubuntu. Mais sur cet XP je privilégie le freeware à la place du logiciel propriétaire.
Tout mon travail s'effectue sous Ubuntu et il y a quelques jours dans le cadre de mon travail j'ai rédigé un petit article sur Linux pour les entreprises, car je crois que des articles et des démonstrations valent plus qu'un long discours. Je ne veux pas convaincre, mais seulement montrer et expliquer à celui qui peut entendre.
Maintenant je prépare un article sur Linux et l'enseignement, je dis Linux car certaines distributions d'EAO (enseignement assisté par ordinateur) tournent sur Knoppix...
Chaque jour je découvre un peu plus Ubuntu et le Libre et c'est fascinant.