ZZzzZzzz
salut
je doit avoir le logo du CSI chez moi
ce soire je vais tenter de copier le calque dans Gimp pour fair une seul image
et je le mets la:
http://picasaweb.google.fr/oobanaw
grrrr picasa veut bien les .png mais pas les .xcf
se tu veut par courrielle ? dis moi oui 🙂
[supprimé]
Bonjour à la planéte Ubuntu...
Je suis nouveau sur le forum et "newbie" en ce qui concerne Ubuntu et Gimp...MAIS TRES MOTIVE POUR LE CONCOURS D'AFFICHE...
UNE PETITE CONTRIBUTION EN ATTENDANT QUI N'EST SOUS AUCUNE LICENCE A PART CELLE QUE JE CITE ICI : GRAPHISME EN DROIT DE REPRODUCTION LIBRE POUR UN MONDE LIBRE :
Snadje
J'ai trouvé le logo de la Cité des Sciences, c'est
ici !
Mais dsl il est en .ai (illustrator)...
[supprimé]
Ça me tente bien de faire une affiche car je vois que certains ont déjà participé et ce avec rapidité !
Je vous tiens au courant de ma réalisation. 😉
[supprimé]
En ce qui concerne le nom de la distribution, ne serait-ce pas plutôt 8.11 parce que le 10 se réfère ici au mois d'octobre... Dans l'attente d'une confirmation imminente ! 🙂
huats
Ben si justement... c'est 8.10 car la distribution sort fin octobre...
Snadje
Comment enregistrer mon image sous licence Creative Commons "BY" ?
winael
Le nom de la distribution est bien 8.10 (l'info est partout sur le net), la distribution devant sortir le... 30/10.
Bon ce we je repasse en Ubuntu et je vous poste quelques sources
[supprimé]
Snadje a écritComment enregistrer mon image sous licence Creative Commons "BY" ?
Bonsoir,
Je pense que tu peux trouver la reponse ici :
http://fr.creativecommons.org/contrats.htm
Sinon surf sur le site de CC et tu trouveras,
Bon courage & bonne chance pour le concours.....🙂
[supprimé]
Réaliser son affiche sous Photoshop est-il réellement problématique ? Parce que changer ses habitudes alors que l'on est habitué à son logiciel est vraiment trop contraignant et une pure perte de temps.
Sachant que j'ai Photoshop CS2, il y aura bien quelqu'un qui possèdera cette version parmi ceux qui voteront non ? :/
abelthorne
C'est loin d'être évident que parmi les gens qui auront à "retoucher" l'affiche il y en ait forcément un qui ait une licence de Photoshop CS...
Mais si personne ne t'en veut d'utiliser PS pour bosser ("c'est pas libre", etc.), rien ne t'empêche de réaliser ton affiche, de l'enregistrer en PSD en maximisant la compatibilité, de l'ouvrir dans Gimp en vérifiant au passage que tout est ok (typos aplaties, calques toujours en place...) et de la réenregistrer au format XCF qui sera fourni pour le concours.
MCMic
Paeleben a écritSachant que j'ai Photoshop CS2, il y aura bien quelqu'un qui possèdera cette version parmi ceux qui voteront non ? :/
ben oui, ça coûte "juste" 1000€...
Snadje
Salut, autre question...
Comment convertir une image RVB en CMJN sous Gimp 2.4 ?
Puisque c'est pour une impression papier A3, il faut que ce soit en 4 couleurs...
abelthorne
Il vaut mieux fournir le fichier RVB. Selon l'imprimeur qui sortira l'affiche, il peut avoir besoin du fichier RVB plutôt que CMJN.
De toute façon, je pense que les personnes qui récupéreront les fichiers et géreront l'impression s'occuperont de ces détails techniques.
abelthorne
300 dpi aux dimensions réelles (A3, d'après ce qui est dit plus haut), ça devrait aller.
abelthorne
En-dehors du fait que Gimp me signale que l'image est plus grosse que la taille maxi définie dans les préférences (128 Mo), r.à.s.
Pas de problème pour créer l'image, utiliser la pipette, remplir avec une couleur, faire un flou gaussien...
Bon, j'ai de la RAM en abondance (1 Go) et un CPU qui tient la route (Core2Duo) mais ça m'étonnerait quand même que Gimp soit lourd à ce point avec un ordi un peu moins bien équipé.
Snadje
Est-ce la bonne adresse mail ??? "
concours.ubuntuparty@gmail.com"
J'ai envoyé mon affiche il y a 4 jours et toujours pas de réponse, que se soit par mail ou
ici ???
Est-ce normal docteur ? 😃
abelthorne
"Mais..." quoi ? Quelle est la question, au juste ?
abelthorne
Pour l'instant, aucun : j'ai juste fait un test rapide l'autre jour. Quand tu parles des problèmes de remplissage, etc. plus haut, c'est avec un seul calque ou seulement après avoir ajouté pas mal de choses ?
Wolf
300 dpi... mais on envoi cela comment ?! FTP?!
Comment s'y sont pris les autres concurrents ! ?
A moins que on l'envoi uniquement si on est sélectionné ? Car là, j'ai commencer l'affiche avec les DPI par défaut :S