yves_mag a écritcep, dd copie à l'identique d'un disque à l'autre. la copie de partition ne fait pas le meme boulot!!
Bien, tu viens de le découvrir ?
Simplement, je signalais les possibilités de gparted suite à ce que tu écrivais :
yves_mag a écritje suis booté sur mon vieux disk, et dans gparted, je choisis le nouveau et je fais "creer la table des partitions" (mode "msdos")
puis j'ouvre un terminal, et apres avoir lu le 'man dd' je tape:
sudo dd if=/dev/sda of=/dev/sdb
Donc, tu as créé une table de partition, ce qui était inutile si tu devais passer dd ensuite puisque cette table de partition a été écrasée par dd.
Tu écrivais aussi plus haut que ton nouveau disque était plus gros que l'ancien. Mais avec dd tu as recréé sur le nouveau disque les mêmes espaces que sur l'ancien. Il te faudra donc retoucher cela.
Ah, autre chose, il est aussi possible avec dd de ne prendre que certaines parties du disque, bref de ne copier qu'une partition par exemple. Autre chose, plutôt que dd, il est préférable de créer une nouvelle table departition, un nouveau système de fichiers, et ensuite de ne copier que les données. C'est plus compliqué mais plus propre.