OrelEagle a écritramoul a écritVous savez comment récupérer vos données/configuration venant de Tbird ?
Tout devrait être dans ~/mozilla-thunderbird. il suffit de copier le dossier correspondant à ton profil. Il doit contenir les mails, les extensions et toutes les configurations.
Pas si simple... J'ai pu installer sans problème TH3 en suivant les procédures indiquées plus haut dans ce fil et il se lance très bien mais pour récupérer mes comptes (et l'ensemble de mon ancienne configuration), c'est une autre affaire...
Si je copie simplement mon répertoire de profil ancien de TH2 (en le renommant de .default à .toto) :
~/.mozilla-thunderbird/xxxxxxxx.default
vers :
~/.thunderbird/xxxxxxxx.toto
je constate qu'il n'est pas reconnu en appelant
thunderbird3 -P
(seul le default 'vide' créé par TH3 apparait dans la liste des choix proposés).
Si je supprime le répertoire de profil default créé par TH3 ~/.thunderbird/yyyyyyyy.default et recopie mon ancien profil
~/.mozilla-thunderbird/xxxxxxxx.default
à la place en
~/.thunderbird/xxxxxxxx.default
et si j'essaye de lancer thunderbird3, un message d'erreur me dit que c'est impossible car Thunderbird est déjà lancé...
Pourtant le profil d'origine a été copié après fermeture de toute instance de TH.
Je suis donc bloqué... Comment avez-vous fait pour récupérer vos anciens comptes ? Suis-je seul à avoir ces problèmes ?
Peut-être faut-il recopier seulement une partie du contenu de l'ancien profil, mais quel serait l'inventaire exact des fichiers et répertoires à copier ?