[supprimé]
Hello,
j'ai fais comme indiqué, j'ai supprimé tous les fichiers de configuration puis relance de nicotine.
Tout semblait parti correctement (reconfiguration et tout ça), mais quand j'ai voulu me connecter : j'en suis revenu au même problème qu'au départ :
- la case mot de passe est sur fond rouge (comme s'il n'était pas valide)
- et de nouveau il est écrit que mon adresse IP n'est pas retrouvée par le serveur.
Allez et pour être aussi complet que possible voilà ce que j'ai obtenu à la "réouverture" de nicotine après que j'aie éliminé tous les fichiers de configuration :
19:37:21 Vous devez configurer vos préférences (Serveur, Nom d'utilisateur, Mot de passe, Partages, ..) avant de vous connecter...
19:37:21 Option de configuration non paramétrée: Section: server, Option: passw
19:37:21 Option de configuration non paramétrée: Section: server, Option: login
19:37:21 Option de configuration non paramétrée: Section: transfers, Option: downloaddir
19:37:22 Option de configuration non paramétrée: Section: transfers, Option: shared
19:37:22 Option de configuration non paramétrée: Section: transfers, Option: uploaddir
19:38:45 Examen commencé
19:39:13 Examen terminé
19:40:25 Ouverture de session impossible : INVALIDPASS
19:41:11 Ouverture de session impossible : INVALIDPASS
[supprimé]
Salut,
un petit message pour vous rappeler que je vous ai demandé de l'aide,...loin de ne me contenter que de suivre passivement une marche à suivre, je vous avais signalé que j'étais intéressé par la théorie sur le sujet (pour le cas où vous auriez voulu en discuter et éclairer la lanterne d'un néophyte curieux de découvrir et de transmettre à son tour les connaissances relatives à linux).
Votre aide m'aurait épargné une frustration qui me laisse circonspect vis-à-vis d'une partie de la communauté du libre : votre site m'a paru sérieux et bien fait, je n'ai cependant pas trouvé la petite assistance dont j'aurais eu besoin pour une question toute simple (la réponse tient sans doute à un tout petit détail non consigné dans un mode d'emploi, un truc naturel aux habitués de l'ordinateur ou de linux,...).
S'il vous plaît, ne laissez pas les nouveaux se décourager, ce serait dommage de les voir rejoindre microsoft.
...et avec ça mon problème n'est toujours pas résolu 🙁
jajaX
on pas la science infuse ni une réponse pour chaque problème. il te faut aussi chercher et essayer encore et encore...
je te repose encore la question => as tu un compte (un vrai à toi) sur soulseek/nicotine ?
[supprimé]
Salut,
j'en avais un du temps où j'utilisais windows,...mais j'ai tout supprimé pour installer ubuntu et n'ai gardé aucune trace à ce propos-là. Est-ce que mon ordinateur s'est vu attribuer un code exclusif ou un truc du genre pour utiliser soulseek ? Comment puis-je faire pour retrouver ce compte éventuellement ?
Merci
jajaX
ok donc ce compte doit être stocké sur le serveur de soulseek, je pense. essai de voir sur leur site 😉
arielon
salut,depuis 2 jours nicotine+ ne télécharge plus dans, l'etat c'est marque utilisateur deconnecte ou en messages Vous n'avez plus de privilèges. Ils ne sont pas nécessaire à l'utilisation correcte de Nicotine. Vous pouvez obtenir les privilèges par une donnation à
http://www.slsknet.org/userlogin.php?username=arielon...qq peut m'aider j suis un Newbi de une semaine...merci
arielon
salut quelqu'un peut me dire svp que signifie ça 20:49:26 Option de configuration replacer par défaut: Section: ui, Option: tabsearch, to: top ....nicotine+ ne fonctionne plus merci
jajaX
t'as encore de la place dans ton répertoire de téléchargement ?
arielon
salut jajax, mais aujourd'hui rien ne va plus, mon,mot de passe est en rouge(?) et rien que soit actif,tout est gris.j
ajoute 08:42:00 Option de configuration replacer par défaut: Section: ui, Option: tabsearch, to: top
It appears '/home/xxxl/.nicotine/plugins' is not a directory, not loading plugins.
Et mon adresse IP n'es pas trouve
jajaX
renomme ton dossier caché de nicotine (surement "./nicotine") et relance le soft.
arielon
ou il c trouve,le dossier caché? merci
arielon
jajax, j oblie mon pc toune sur 64 bits
arielon
toujours pas ,ecoute jajax merci,j laisse tomber,j chagerais de soft
jajaX
ok, sinon le répertoire caché est "/home/toncompte/.nicotine/"
sterk
batsandcats a écritJe te remercie mais je viens de trouver la solution pour accéder au nouveau serveur.
L'adresse IP du serveur est 208.76.170.50:2240, on peut aussi le noter sous la forme sl6.slsknet.org:2240 .
Il faut modifier manuellement dans nicotine le serveur de préférence. Mais est-ce que nous avons accès à toutes les nouvelles fonctions??? Je ne saurai le dire!
Bonjour, juste un message qui pourra en aider d'autres. Je cherchais l'adresse du nouveau serveur soulseek. Je n'utilise ni ubuntu, ni nicotine (museek + debian), mais cette info peut être utile à tous.
Donc la nouvelle adresse n'est pas (ou plus) sl6.slsknet.org:2240, comme indiqué dans ce post, mais sk6.slsknet.org:2242, comme noté dans le rapport de bug (voir le lien dans le post de
strider).
Ce qui est étrange, c'est que sk6.slsknet.org et server.slsknet.org renvoient à la même IP : 208.76.170.50. Les admins de soulseek auraient donc changé les redirections pour envoyer tout le monde sur le nouveau serveur? Seul le port me parait donc important : passer sur le 2242 au lieu de 2240, il y a bien plus de monde.
tribe
salut a tous, je viens d'installer nicotine plus sur ubuntu studio10.04 LTS, tout a l'air de fonctionner, a part la fonction "voir ses fichiers" qui ne fait absolument rien quand on clic dessus
j'utilise la version Nicotine+ 1.2.14, vu que celle du dépot officiel avait un bug qui faisait fermer le logiciel après chaque recherche....
quelqu'un a-t-il une idée de ce que je peux faire
merci d'avance
Crocoii
Up.
J'ai des caractères en japonais qui s'affichent quand je discute et recherche dans les fichiers d'un ami sur Soulseek (w$ donc).
Y a quelque chose à faire ?
nevenoe
Salut
Oui, dans "options" / serveur : en bas tu peux choisir le jeu de caractère, je te conseille iso8859-15
Nicotine est très chiant avec ça. Je télécharge de pas mal de pays différents, et les noms de fichier (turcs, hongrois, etc) sont massacrés. Voire les fichiers français avec des é à è ù etc...
iso8859-15 ne résout pas tout mais déja pas mal 🙂
nevenoe
Je conseille également de rester à la 1.2.12
Crocoii
nevenoe a écritSalut
Oui, dans "options" / serveur : en bas tu peux choisir le jeu de caractère, je te conseille iso8859-15
Nicotine est très chiant avec ça. Je télécharge de pas mal de pays différents, et les noms de fichier (turcs, hongrois, etc) sont massacrés. Voire les fichiers français avec des é à è ù etc...
iso8859-15 ne résout pas tout mais déja pas mal 🙂
Je vais tenter. Si je revois le truc, je préviendrais.