edhelas a écritPetite question ,à l'heure ou se faire rembourser son Windows et d'attaquer le contructeur pour vente liée en cas échéant est devenu coutume, je me demande si on peu attaquer Apple (c) pour vente liée vue que l'intégralité de leurs ordinateurs son vendus sous MacOSx et qu'ont perd la garantie si on retire ou change le système préinstallé 😛
D'un point de vue strictement juridique, je ne vois aucune différence entre le cas d'Apple et celui de Microsoft (si on parle de la loi française), ceux qui prétendent le contraire pourraient appuyer leur argumentation avec quelques références de droit, ça permettrait d'y voir plus clair...
Il parait (mais j'ai pas l'impression) qu'on peut facilement se faire rembourser Mac OS si on en veux pas, il faudrait leur envoyer un mail pour savoir. Si effectivement ils remboursent sans problème, ce serait idiot de les attaquer, dans le cas contraire, ils sont pas moins attaquables à priori qu'un autre constructeur.
Après en France, tous les procès (sauf celui de l'UFC qui est en cours) sont basés sur le CLUF, donc en pratique il faudrait obtenir un CLUF MacOS pour voir si la taches seraient aussi "aisée"... Mais dans tous les cas elle est a priori défendable.
Peut être que sur la liste detaxe (
https://listes.aful.org/wws/info/detaxe) tu auras des réponses plus détaillées qu'ici, d'un point de vue juridique j'entends, et également en terme d'expériences...
D'un point de vue très personnel, je pense que si personne n'a demandé le remboursement de Mac OS jusqu'ici c'est parce que utiliser des logiciels libres avec du matériel fermé, c'est un peu contradictoire, même si certains PC Apple ont de la gueule...