slasher-fun a écritPour le moment en France seul Carrefour a un accord avec Dell pour la vente de PC Dell, espérons que ça concerne également ce modèle...
La dernière fois que j'ai été chez Carrefour pour acheter un ordi, j'ai demandé à ce qu'on enlève Windows, le mec m'a envoyé chier. Je lui ai dit que la loi l'y obligeait et il m'a répondu un truc du genre que j'étais orgeuilleux.
Après j'ai commencé à m'énerver (normal le mec me prenait ouvertement pour un con et il commençait à hausser le ton) et il m'a dit "Si vous voulez un ordinateur sans Windows c'est une commande spéciale et il faut attendre qu'on le recoive. Et de toutes façon le prix sera le même".
Alors là j'ai pété un cable ...
Et vous savez quoi ? Il m'a dit "mais j'ai des ordinateurs sous Linux" et il m'a emmené voir les netbook asus.
Et là je l'ai regardé, je lui ai demandé si il se moquait de moi. Il a fait son offusqué, m'a insulté poliment (sans gros mot mais c'était tout comme) et il a voulu se barrer, un autre vendeur a du le rattraper.
J'ai commencé à reparler de la loi, le mec m'a dit que je disais n'importe quoi. Au bout de 30 mn de palabres j'ai du partir, sans l'ordi ...
J'y retournerai avec les articles de loi en main.
PS : pour ceux que ça intéresse c'était le Carrefour de Pontault Combault dans le 77.