Toujours en phase d'install' de mes programmes préférés. Pas mal de soucis du fait que je suis en config 64 bits et que plein de trucs ne marchent pas pour ça.
Vu qu'en graphisme, vidéo, 3D, etc., on aime les bêtes de concours, côté machines, ce serait bien que cette distrib' en tienne compte (tout en n'oublient pas les autres !).
Par exemple, je n'ai pu installer
Filezilla, le logiciel de transfert FTP que j'utilise sous Windows comme sous Linux.
Fort heureusement, j'ai trouvé une autre solution sur ce post:
[Résolu] Clients FTP graphique (gFTP, Filezilla, FireFTP, kFTP, nauti et j'ai essayé
Gnome Commander.
En fait, je regrette de ne pas trouver par défaut dans cette distrib' de quoi faire du
design web sans soucis. Manquent
Kompozer ou
Amaya par ex., un client FTP pratique, etc., bref des programmes orientés soit WIZIWIG, soit code, au choix.
Dans le menu vidéo, il n'y a que 2 applis, c'est un peu maigre aussi. 🙁
Un autre truc pratique serait de pouvoir diviser la barre des tâches en catégories (un peu comme dans le menu général), mais avec possibilité de visualiser les applis directement. Moi, je me suis mis mes icônes bien placées, mais avec des petites barres entre chaque catégorie, ce serait plus joli et utile !
La composition du menu n'est pas très logique non plus, elle ressemble trop à celle d'Ubuntu mais pas tout à fait à ce que je recherche pour le graphisme et l'animation. Je sais qu'on peut modifier le menu comme on veut, mais une catégorie 3D, la vidéo séparée du son, un menu animation 2D et quelques autres ajustements, ce serait bien.
En fait, quand on regarde le menu général et les applis qui y figurent, on sent que le son est plus "favorisé" que le reste. Même si ça paraît normal vu que c'est très utilisé, on nous demande quand même à l'install' ce qu'on veut inclure, et quand on recherche plus ce qui est graphique + design web, il y a une légère déception.
Je ne connais pas ce qui concerne le développement de jeux, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas cette orientation là non plus.
Je ne sais pas où on peut dire ça au développeurs sur
ubuntustudio.org, le
forum des utilisateurs en anglais me fait un peu peur ! :/