ZondeR a écritet le pied à l'étrier.
C'est vrai 🙂
ZondeR a écritc'est en anglais, mais y'a tellement peu de texte que c'est pas très grave.
Ronounours a écritHooo en même temps G'MIC c'est tellement simple à utiliser que la doc, franchement c'est superflu !
J'ai joué un peu avec cet après-midi, et c'est vrai que ce n'est pas très compliqué. Mais heureusement malgré tout que le graphiste très occasionnel que je suis avait lu avant
le tuto de seb sauvage 😉
Mon but n'était pas tant de jouer les râleurs que de rappeler que de tels tutos sont vraiment très utiles - voire indispensables - à ceux qui ne font pas du traitement d'image à longueur de journée !
Ronounours a écrit(bon c'est vrai il faudrait en faire une complète, mais j'ai pas le temps non plus, j'avoue)
Ah bon, chez toi aussi les journées ne font que 24h ?
Oui, c'est l'éternel problème : l'auteur est le mieux placé pour faire la doc, mais n'a jamais le temps et n'est pas trop motivé pour cela. C'est vrai aussi que son rôle est plus de maintenir et d'améliorer son produit que de le documenter... Avis aux graphistes utilisateurs de GMIC ! 😉
Ronounours a écritAlors oui, peut-être la page web est un peu fadouille. Mais alors là, vraiment hésitez pas à contribuer si vous vous y connaissez en page web, parce que moi je suis archi-nul.
Mmmeeeuuuuh non ! Je n'ai pas regardé le code, mais question présentation elle est très bien, ta page. Simplement, j'aurais augmenté le contraste et/ou aéré un peu plus le texte : entre sa densité et le manque de contraste, il n'est pas très facile à lire. Pour le reste, c'est une question de goût : certains aiment plus gai, d'autres préfèrent sobre. Impossible de contenter tout le monde !
Ronounours a écritC'est quel paquet exactement que tu as eu à installer ?
Parce que la dépendance à GraphicsMagick est bien dans le 'debian/control', mais peut-être il manque quelques petits trucs (surement d'ailleurs).
Oui, il manque probablement quelque chose quelque part, puisque l'installation s'est très bien passée mais qu'il me manquait cette library. J'ai donc réinstallé libgraphicsmagic++1, lequel a appelé en dépendance libgraphicsmagick1. Une fois ces deux là en place, tout est rentré dans l'ordre.
Ronounours a écritMerci de ton aide.
Vraiment pas de quoi ! C'est plus toi et les autres intervenants qui m'avez aidé ! 🙂