Jérémie78
Je viens de reprendre mon code ce matin, j'avais oublié de sauvegarder l'ancien fichier de configuration de sphinx search :rolleyes: , du coup je l'ai refait.
A priori ... c'est quasi terminé :lol:
Il faut que je test toutes les fonctionnalités, mais ça à l'air viable 🙂
Seul bémol, la fonctionnalité "rechercher dans le sujet/le message/les deux" n'est pas encore implémentée.
Faut que je regarde comment je peux l'ajouter.
didrocks
@Jérémie78: et tu nous relies tout ça à la doc aussi? :rolleyes: (quoi, on peut essayer aussi 😃)
Jérémie78
Déjà une grande partie de la doc c'est celle de Sphinx Search ^^
Après, y a le code PHP pour implémenter la recherche en se servant de leur API PHP 🙂
didrocks
non non, on s'est mal compris.
doc = wiki d'ubuntu-fr 🙂
Jérémie78
Ah tu veux que j'ajoutes à la doc comment on installe sphinx search ?
$ ./configure
$ make
$ sudo make install
Comme d'hab pour les sources quoi :rolleyes:
didrocks
grrr, non :/
Mais on va réussir à se comprendre, promis 😃
-> indexer (pour la recherche) également le wiki d'ubuntu-fr (doc.ubuntu-fr.org) en plus du forum et faire des recherches dessus 🙂
Jérémie78
Euh ouai on verra un peu après pour la recherche sur le wiki d'ubuntu :rolleyes:
D'abord je finis punbb 😉
Parce que ça demande de se plonger dans le code source, et comme c'est pas mon code, je dois faire gaffe à bien reprogrammer le tout 😛 .
En plus, le wiki utilise des fichiers, non ?
iuchiban
C'est bon vous battez pas 😛
Jérémie, je pense que les admins attendent avec impatience un module de recherche fonctionnel donc prend le temps de bien le fignoler.
C'était quand même bien pratique de pouvoir chercher par utilisateur, dans le texte des messages, etc. :/
Jérémie78
En fait, le plus long à faire c'est pas de faire un moteur de recherche 'juste' fonctionnel, c'est de l'intégré dans tout le code (les langues, les messages d'erreurs, ...).
inbox
Ce qui suit, n'est pour le moment qu'une supposition, car j'attends une réponse quant à la disponibilité.
Il est possible qu'un serveur (rack) soit disponible contre bon soins (gratos). C'est un Compaq Proliant "dl380r01 p1000 256 euro" avec 1,7 Gb de mémoire, deux disques de 18 gb et deux autres de 9 Gb. Les deux processeurs sont des PIII 1 Ghz.
Dites moi si cela vous intéresse. Je pense, par contre, que le transport serait à votre charge. 😐
Jérémie78
J'ai parlé avec Ju, il avait fait le fichier de config de Sphinx (pour l'indexage des messages).
Il reste deux grandes choses à faire :
- l'intégration des "recherches spéciales" (sujets non lus, depuis 24h, ...) [un peu répétitif, mais pas trop compliqué (je crois)]
- le système de permissions des forums [dur :p vu que le code est illisible et que je comprends rien à certaines requêtes]
frafa
Bonjour,
euhhhhhhhh
dites tous me post recents viennent de disparaitre
vous etes entrain de bidouiller, ou bien il y a un voleur!
le dernier message quand je regarde en ce momment est du: Le 26/05/2008, à 20:15
ben il m'en manque po mal au voleur!....
http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=168121
frafa
oula ca deconne grave
je poste 1 message il arrive en double
j'efface le second , resultat les 2 effacé
xabilon
Déconnecte-toi du forum et reconnecte-toi
frafa
bon bon bon les post doublons sont partis tous seuls et mon voleur a tout restitué
on va dire que tout est rentré dans l'ordre 🙂 ...
Nizarus
ces jours ci c'est pas le 500 qui me gène mais plutôt le 504 :/ avec son gateway timeout !!
Gateway Timeout
The following error occurred:
A gateway timeout occurred. The server is unreachable. Retry the request.
Please contact the administrator.[/quote]
didrocks
frafa: je pense que tu as eu un problème de cache de ton navigateur. La prochaine fois que cela arrive, essaie de le supprimer 🙂
zb1000
Bon alors, ce n'est pas d'une grande aide, mais c'est tout ce que je peux faire en ce moment (c'est plutot la deche, j'envisage meme de resilier internet et le telephone mobile...) : bravo à tous ces malades qui bossent pour que moi, pauvre lambda qui ne peut pas aider vraiment, puisse continuer à avoir un service de qualité 🙂
Ras'
Une petite question à titre d'information :
J'ai vu qu'on avait supprimé les gros topics pour les remplacer par de plus petits (les trucs genre topic des ingé et compagnie) ce que je comprends, ça fait de la place.
Par contre je comprend pas trop l'intêret de l'archivage des sections beta ?
D'une part parce que la majorité des problèmes soulevés/discussions/débats ne concernent que les betas
D'autre part parce que lorsque ce sont des problèmes qui restent, d'autres sujets sont créés vu qu'a la sortie de la version la section est fermée et personne ne peut plus poster...
Alors je comprend qu'on garde des archives, comme on à gardé 330 pages de café pas toujours des plus transcendant, mais vous garderez les archives à vie ? Ou la section feisty sera supprimé à la sortie d'intrepid et ainsi de suite (ainsi garder un unique "cycle de lts" (ie 3 versions) en archive) ?
Sinon je ferais un don dès que mes finances me le permettrons, d'ici peu donc 🙂
Et je plussoie l'idée de ce qu'on permis les dons pour rendre la page soutien un peu plus incitative qu'elle ne l'est actuellement 😉
kikibelux
tout mon soutient à l'équipe, 🙂
juste pour vous dire que celien ne vas pas non plus...
http://doc.kubuntu-fr.org/
Merci:)