@Galileo : ma question ne demande pas à ce que les développeurs ré-écrivent leur applications de A à Z. J'aurais juste aimé qu'une case à cocher existe permettant d'activer ou de désactiver l'historique. C'est une notion d'ergonomie du logiciel. Et comme toute fonctionnalité, cela demande effectivement du travail, même s'il est minime.
@Hoper : ça fait plaisir de voir que je ne suis pas le seul utilisateur qui aurait aimé pouvoir désactiver l'historique. ;-) Merci beaucoup pour ton soutien.
Pour vous expliquer pourquoi je ne veux pas d'historique, c'est parce que j'ai d'autres utilisateurs à la maison qui cliquent sur tout ce qui bouge sans vraiment comprendre comment fonctionne un ordinateur. J'aimerai ne pas devoir créer un profil par bambin si vous voyez ce que je veux dire, alors je préfère contrôler une session à fond plutôt que devoir me taper le paramétrage complet de plusieurs.
Je ne pensais pas que ma demande avait quelque chose de surréaliste ^^
Ceci dit, Galileo a répondu à mes interrogations, à savoir : non il n'existe pas de réglage central permettant de désactiver l'historisation des données.
Dommage peut-être... A moins qu'il n'y ait un équivalent de
CrapCleaner sous Ubuntu. ;-)