La discussion qui avait été censurée est maintenant en ligne dans les archives, ici :
http://www.linuxquimper.org/forum/viewtopic.php?id=611
herberts a écritJe ne suis qu'un "petit nouveau" à LQ, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait eu des tensions à une époque avant mon arrivée. Au vu de ce topic, je suppose que vous en étiez partie intégrante.
Apparemment, tu t'es inscrit le 26/04/08, et tu as posté dans le topic en question le 11/09. Moi je n'ai posté qu'après que la liste soit créée, soit après le 15/09.
On part donc sur une mauvaise base. Il n'y avait pas de passif entre Netiquette et LQ. Tu as mal compris.
herberts a écritN'étant pas là à l'époque et ne vous connaissant pas, je me garderais bien de juger les erreurs éventuelles de chacun - autres membres de LQ inclus - et de définir "la faute à qui c'est".
Tout est dans le topic ci-dessus.
herberts a écritConcernant la liste de diffusion, l'erreur à était reconnue et rectifiée.
Très bien. Nous verrons...
herberts a écritConcernant la suppression du topic, comme on peut le voir sur le forum LQ, une partie des modérateurs demande à ce qu'il y ai plus de concertation avant ce type de décision.
Sur le forum LQ, on ne sait pas qui fait quoi. Des personnes ont effectivement réagi, mais quel est leur rôle sur le forum ? Qui est modérateur, qui est admin ? Qui est responsable de quoi ? Qui est l'éditeur ?
herberts a écritBref, bien que vous ayez eu des désaccords ou des tensions avec certains membres de LQ, fussent ils modérateurs ou administrateurs du forum LQ, je vous serez gré de ne pas pour autant dénigrer l'asso en elle même, qui ne s'arrête pas à ces personnes.
Encore une erreur, il n'y a pas d'association, LQ est seulement un forum. Même si le forum ne s'arrête pas aux admins/modérateurs, il faut avouer que leur comportement, surtout les suppressions de post/topic, peut faire qu'on les associe au forum. Si lorsque je pose une question, le post est verrouillé ou supprimé, je n'obtiendrai pas de réponse, l'intérêt de LQ est donc limité (même avec la bonne volonté de certains autres membres du forum).