Salut papayou07
moi aussi le son ne marche plus à la fermeture de la session! je m'en étais pas rendu compte car je l'avais désactivé
On est peut-être pas les seuls dans ce cas!
Pour l'icone "Enveloppe" dans mon cas elle reste tant que je n'ai pas consulté les nouveaux email dans ma messagerie (evolution) et tant que l'avertisseur de courrier n'a pas fait une nouvelle vérification. Ca dépend des délais entre les vérifications de courrier que j'ai mis dans les propriétés des boites aux lettres. Les délais peuvent être différent pour chaque boite
Mais j'ai vu qu'il y'a aussi une option "mettre à jour le statut du courrier" qui fait disparaitre l'enveloppe dés que tu clic dessus mais à condition que tu ai lu tes emails dans ta messagerie
Je n'ai pas trouvé le moyen de faire disparaitre cette enveloppe sans avoir lu mes emails
sinon Juste une dernière idée pour tester l'avertisseur de courrier, c'est de faire un clic droit sur l'icone qui est est située dans la zone de notification et de sélectionner "enlever de la zone de notification" pour le stopper
puis ouvrir le terminal
et taper: mail-notification
Quand tu reçois un message cela donne dans le terminal :
albatrox@albatrox-desktop:~$ mail-notification
Lecture en cours WAVE '/home/albatrox/Sons/courrier.wav' : Signed 16 bit Little Endian, Taux 11025 Hz, Mono
sinon l'erreur doit apparaître...
Personnellement j'avais trouvé un warning sans gravité du style (sans gravité car la notification marchais parfaitement quand même!) :
(mail-notification:11135): mail-notification-WARNING **:
albatrox@free.fr: impossible de démarrer l'authentification SASL : SASL(-4): no mechanism available: No worthy mechs found
ce warning disparait si dans l'onglet "connection" des propriétés de ma boite je sélectionne "APOP" dans le mécanisme d'authentification au lieu de le laisser à "autodétecter" :
->
http://www.mediafire.com/imageview.php?quickkey=0hwznvmcbz3
voilà j'espère que ça t'aidera un peu...