bartazail a écritYour internet access is going to get suspended
The Internet Service Provider Consorcium was made to protect the rights of software authors, artists.
We conduct regular wiretapping on our networks, to monitor criminal acts.
We are aware of your illegal activities on the internet wich were originating from
You can check the report of your activities in the past 6 month that we have attached. We strongly advise you to stop your activities regarding the illegal downloading of copyrighted material of your internet access will be suspended.
Sincerely
ICS Monitoring Team
Voilà le message que j'ai reçu le 12 09 08. En fait j'écoute de la country musique avec le streamtuner et j'ai enregistré
quelques fichiers avec le streamripper ( pour voir si ça marchait).Je suis donc menacé d'interdiction de web sous prétexte d'avoir enregistré des oeuvres artistiques. Un fichier était joint user-EA49993X-activities.zip fichier qui selon le message retrace mes activités depuis 6 mois. Ce fichier lorsqu'il est dézipé est un fichier .exe, que je n'ai pas
tenté de lancer.
J'aimerais savoir ce que cela signifie, puis je continuer d'écouter sur shoutcast la country musique ou est ce une tentative de s'introduire sur ma machine.???
Avec mes remerciements.
F. baert
---------------------------------------
J'ai aussi reçu ce message alors que je ne fais jamais de téléchargements illégaux : je télécharge des logiciels achetés et parfois en version d'essai. Dans ce cas, le logiciel est systématiquement désinstallé s'il n'est pas acquis à l'issue de la période d'essai.
Il est donc manifeste que ce message n'est pas sérieux et qu'il peut légitimement donner lieu à poursuites car il véhicule bien des "maliciels". J'ai ainsi pris la précaution de vérifier le contenu dans un environnement protégé et j'ai constaté l'effacement complet des données sur le support où les données avaient été dézippées. Il y a donc un risque sérieux à lire les pièces jointes.
Le mail reçu émane de
jlandrum@amega.com (mais il peut parfaitement s'agir d'une adresse "piratée"). Je n'ai trouvé aucune information sur cet expéditeur.
Il semble que ce soient les utilisateurs d'ubuntu qui soient la cible de ces maliciels.
C. Leroy