yhash
tu peux choisir un espace disk dynamique.
Ainsi il commencera à 2Go mais attention j'espère que tu n'a pas qu'une seule partition car tu risques de la remplir à ton insu (Moft oblige) et un matin au démarrage.....!!!@"#!!
conseil:surveilles ton fichier .vdi. dans ton /home/userxxx/.VirtualBox/VDI/
kimusubi
Hello,
Juste un ptit message indirectement lié à pronote, pour tous les enseignants sous linux, il existe un nouveau module TICE (d'habitude pas intéressant....) concernant linux (oui oui, vous avez bien lu, du linux dans l'éducation nationale !!!!!), il s'agit du module tice10.A.
Attention, clôture des inscriptions le 14 mai 2009 !!!!!
Il sera alors intéressant de voir s'ils connaissent le bug pronote.... je suis inscris, on en reparle l'année prochaine..... eh eh.
Amicalement.
Kimusubi
Rolinh
Hello,
je ne connais pas pronote, mais oui, si la configuration matérielle de la machine est suffisante et que le logiciel pronote ne nécessite pas l'accélération 3D pour fonctionner, alors la virtualisation pourrait être une solution convenable. Pour plus de convivialité, on peut aussi passer par le seamless windows (en gros, cela te permet d'avoir la barre des tâches windows et les fenêtres de ta machine virtualisée sur ton bureau Ubuntu)
yhash
bonsoir,
cela aussi c'est possible via virtualbox, mais je ne vaudrais pas faire dériver ce forum hors de son sujet de base.
GwenArBreizhou, as tu réussi à t'en sortir avec virtualB / Pronote ?
kimusubi
Hello tout le monde,
Alors, merci à yhash et à Sherwood51, je ne connaissais pas du tout la virtualisation, j'ai donc lu la doc, et j'ai installé tout ça: Une REUSSITE !!!!
Avec ça, je vais même virer vista de mon pc (vu que de toute façon, avec windows 7....) et avoir une seule partition avec ubuntu et un ptit xp sympa en virtualbox.
Pronote fonctionne donc sous son os natif, et fait donc des merveilles ( mais je continue la lutte pour imposer petit à petit l'idée d'un logiciel de notes libre).
Confirmation, suite à une formation TICE, l'éducation nationale est pour les licences exorbitantes et prowindows, et après on dira qu'on n'a plus d'argent ......
Bye.
Cordialement
Kimusubi.