Raaah, mais il pige rien c'est pas possible ! 😉
Je me répète : je
maîtrise le XML.
Alors on va faire simple, je vais tout expliquer du début.
XML signifie eXtensible Markup Language, soit "Langage de Balisage eXtensible". En soi, XML est donc un
méta-langage, une sorte de sur-ensemble de plusieurs langages appelés
dialectes XML. Le principe des dialectes XML est de pouvoir facilement interagir entre eux, être traités par les mêmes outils, etc. Il existe de nombreux dialectes, parmi lesquels figurent XHTML, RSS, RDF, Atom, SVG, ODF, etc.
Un dialecte XML définit un ensemble de noms de balises, d'attributs, avec leurs différentes valeurs possibles ainsi que leur nombre, caractère obligatoire ou facultatif, enchaînements autorisés, etc. Ces définitions sont la plupart du temps regroupées en un document appelé
spécification. À titre d'exemple, voici les spécifications du
SVG 1.1 et du
RSS 2.0. Ces documents sont indispensables et il est illusoire de créer des programmes ou documents fonctionnant correctement (au moment de la publication comme à l'avenir) sans les consulter intensivement.
Ma question : sais-tu s'il existe des spécifications pour ce dialecte XML, et si oui, où les trouver ?
Ce dont je n'ai pas besoin (je précise au cas où 😉) : tout document traitant du XML en général, du HTML, DHTML, Java ou que sais-je encore. Aussi, je sais faire une recherche sur un moteur de recherche, et si je demande, c'est bien parce que je n'ai rien trouvé. :rolleyes:
Il n'y a aucune déclaration d'espace de nom dans ce fichier (c'est mal), ni aucun lien de spécification, c'est pourquoi faire une recherche n'est pas facile.