flowlapache
Au temps pour moi, je ne sais pour quelle raison mais le "tree" a chnager son chemin en fonction de mon dossier (backgrounds/walldynamique/tree) alors que les autres doivent bien être dans backgrounds/*****
duc oup tout fonctionne à merveille! Qu'utilisez vous pour éditer vos xml; conglomerate?
je vais maintenant me mettre en quête de fonds d'écran avec animation, genre une bestiole qui se ballade....auriez vous des pistes?
merci c'est du joli!😃
ljere
flowlapache j'utilise simplement gedit 🙂
n'hésite pas à poster tes créations ou trouvailles on stagne en création là.
ljere
j'ai remis a jour les walldyn
demain je fais un mini tuto pour que tout le monde puisse avoir les walldyn au même endroit
-=Xblasteur=-
youpy 😃
ljere
comme convenu tuto mis sur la doc
à vous de jouer 🙂
flowlapache
merci, j'espère pouvoir profiter de ces longues soirées d'hiver pour m'y mettre...mais pas facile d'avoir 4 belles images...
Chris__
Bonjour,
Sous Karmic, impossible de faire marcher les fonds d'écran dynamiques.
J'ai testé le fond donné par défaut (cosmos), il ne se m'est à jour que si je le re clique dans le gestionnaire d'Apparence. Pareil pour tous les autres.
J'ai l'impression que tout marche sauf l'actualisation du fond. Si je fais un touch du fichier xml, il se met à jour comme il faut, mais juste au moment du touch. ensuite il devient statique.
Si quelqu'un à une idée ? J'ai essayé sur deux ordi différents, et j'obtiens le même résultat...
Merci d'avance 🙂
Kanor
Etrange aucun probléme avec karmic !
Tu a modifié quelque chose ou tu a tésté juste aprés l'installation ?
ljere
c'est bizarre car cosmos est d'origine, tu devrais essayer un wallmeteo comme le système n'est pas exactement pareil ça pourrait fonctionner
QuantiX
Bonjour.
Dabord je me permet de dire que ce forum et super sympa, clair et précis, c est parfait; de même que les différents tutos apporter par le site_
Je suis nouveau sous linux et j ai choisi Ubuntu suite a un plantage bien en règle de windows irrécupérable.
Et je me suis dit, pourquoi pas installer un petit fond d écran dynamique...
Donc jai a peu près tout essayer, notemment gstyle.Mais lorsque que j ajoute le fichier xml ( c est le fond caméléon) il le prend mais mon fond d écran reste désespérément d un orange uniforme_
Voila si vous avez des idées d où cela peut venir merci de maider.
++
Kanor
Regarde dans le fichier xml les chemins vers les images ils ne sont peut être pas correct par rapport à ton système
QuantiX
Yep ça a marché, c est cool_ mais bon là gstyle ne se lance plus et ça marche plus ^^.
jcomprend pas =)
Merci tout de meme jvai me débrouiler
++
marsud13
bonjour, j'ai 76 ans, je viens de lire tout ce que vous avez écrit ici. Bravo!! Mais où je trouve le moyen de mettre tout ceci dans le fichier backgrounds? Peut-être que ça aiderait d'écrire les codes pour y arriver. C'est comme si vous disiez "venait voir comme c'est beau!" mais vous fermez la porte à clef derrière vous et on peut pas rentrer. Alors merci bien:(
Kanor
?? :/
Euh je ne vois pas.
Il y a une doc :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/gstyle_walldyn
et si tu a lue en plus le topic tu a les détails en plus
Ou est ce que tu es bloqué ?
marsud13
Merci de répondre. Il faudrait que je puisse mettre "cameleon" dans /usr/share/backgrounds. Peut-être que ça m'aiderai car c'est cela que je n'arriva pas à faire.
j'ai écris sudo :
sudo cp -r ~/Bureau/cameleon /usr/share/backgrounds/ mais ça me donne rien:/
marsud13
pardon de revenir mais j'ai bien écrit "chameleon'
ljere
1. Télécharger une des archives ci-dessous exemple: Chameleon
2. Extraire l'archive: sudo tar -xvf Chameleon.tar.gz -C /usr/share/backgrounds/walldyn/
3. clic droit sur le bureau → "Changer l'arrière plan du bureau" →"ajouter" →pointer vers le .xml dans /usr/share/backgrounds/walldyn/Chameleon/
marsud13 n'oublie pas le C majuscule ça a son importance
marsud13
Bonjour, encore un problème pour entretenir notre amitié.
Voilà ce que je reçois:
marcel13@marcel13-desktop:~$ sudo tar -xvf Alien.tar.gz -C /usr/share/backgrounds/walldyn/
tar: /usr/share/backgrounds/walldyn : la fonction chdir a échoué: Aucun fichier ou dossier de ce type
tar: Erreur non récupérable : arrêt du traitement
:/
[supprimé]
Bonjour,
Tu n'as pas de dossier walldyn par défaut 🙂 .
Créer en un d'abord:
sudo mkdir /usr/share/backgrounds/walldyn
ljere
kanor aurait du te donner ce lien la
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/personnalisation_cubemodel_wallpaper_dynamique_et_usplash#les_wallpaper_dynamiques
en tout cas merci ça m'a permis de voir qu'il manquait une commande dans le premier tuto
sudo mkdir /usr/share/backgrounds/walldyn