Bonjour !
Kazehakase : Plus léger que Firefox
6 secondes de démarrage pour un navigateur web sur mon portable, je trouve ça long. Heureusement il y a - qui a dit findus ? -
kazehakase, un navigateur basé sur gecko ultra-rapide au lancement, et qui s'intègre directement (icones, controles) à Gnome.
Il dispose de trois niveaux d'interface : Débutant (ça ressemble à internet explorer), Moyen (ça ressemble à firefox), Avancé (toutes les options sont disponibles).
Ses défauts :
* Y a pas encore adblock 🙁
* Les menus sont en anglais
* Pas de système de skin ni d'extension
* J'ai pas trouvé comment remplacer la recherche Google lorsqu'on tape un mot dans la barre d'adresse par une recherche "J'ai de la chance" (comme sous Firefox)
* J'ai pas trouvé où virer le bouton imprimer
* J'ai pas trouvé où configurer les raccourcis clavier (CTRL+L et CTRL+K)
Ses qualités :
* Rapide/Léger/etc.
* Intégration à Gnome (cf capture ci-dessous, mes contrôles et bordures de fenêtre sont "Tango")
* Niveaux d'interface et disposition de l'interface
* Options avancés pour les onglets (réouvrir les onglets fermés, position des onglets, etc)
* Facilité de téléchargement (On peut extraire les liens d'une page pour les télécharger ou faire du drag-n-drop)
Bref, a essayer, surtout si vous n'avez pas une foudre de guerre comme machine. Pour l'installer :
sudo apt-get install kazehakase mozilla-psm
xterm : Il vous fera vite oublier gnome-terminal
xterm est un terminal. Il est déjà installé sous ubuntu et remplacera avantageusement gnome-terminal pour vos apt-get de tous les jours. Mentionnez le dans "Système > Préférences > Applications préférées > Terminal" et voilà.
Ses défauts :
* Le texte en gras est difficilement lisible
Ses qualités :
* Rapide/Léger/etc.
* Rapide/Léger/etc.
* Rapide/Léger/etc.