OK, merci.
Alors, un premier regard rapide, voici mes remarques. Je précise avant tout que ce sont mes impressions personnelles, et qu'elles ne visent qu'à améliorer la qualité du produit, et non pas à critiquer "gratuitement".
1) Pourquoi 4 fichiers de scripts pour faire ce qui peut être fait en un seul ?
2) La première ligne devrait être :
#!/bin/bash
Tu as oublié souvent le point d'exclamation, ce qui rend la ligne inutile puisqu'elle devient un simple commentaire.
3) Pour rester cohérent, puisque tes scripts sont écrits pour bash, il vaut mieux les nommer script.bash plutôt que script.sh. Au passage, ce serait peut-être mieux d'écrire en sh, car plus compatible. Bash peut exécuter tout script écrit pour sh de toute façon.
4) Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une transition entre les différents états de la météo, juste entre l'heure, je me trompe ? On pourrait peut-être mémoriser le temps (météo) précédent pour faire une transition, même rapide... Quitte à générer du XML pour avoir des transitions, autant le faire partout.
Je vais commencer par corriger le script dans son fonctionnement actuel, puis je réfléchirai au moyen de transitionner le tout.
Petite question au passage, il y a combien d'images ? Nombre d'états météo multiplié par nombre d'états de journée ?