concernant le wifi pourquoi n'utilise tu pas
wicd au lieu de
knetworkmanager? tu verras s'il y a un changement?
pour ce qui est du temps à mettre en oeuvre pour avoir un système qui te plaise, consacre le...franchement ça en vaut la peine ...après cela m'étonnerait que tu ai envie de retourner su windows...(en tout les cas pour moi c'est le cas et pour bien d'autres utilisateurs de ce forum aussi)
seulement gère bien ton temps :
primo la doc
deuxio google ...recherche simple et précise - consulte juste les deux premières pages après c'est souvent nimportenawak
tertio v
oir même deuxio poste ton problème sur ce forum (je ne se suis pas de ceux qui ne répondent pas même si un sujet existe déjà ...pour moi la communauté sert aussi à cela ....tout le monde ici a débuté donc c'est normal qu'à un moment ou à un autre on soit aidé)
voilu
en réponse à Eric63, ce n'est pas la disponibilité des paquets que je critique mais seulement les petits manquements que l'on a avec une version de base.
Je m'explique par quelques exemples :
Chez moi les menus sont d'une lenteur épouvantable sous gnome ce qui est résolu avec un petit script:
echo "gtk-menu-popup-delay = 0\"| tee -a .gtkrc-2.0" > $HOME/.gtkrc-2.0
pourquoi n'est ce pas intégré par défaut?
deuxio en terme d'exemple si je lance poste de travail dans xp sur mon ordi : temps de réaction instantané...sous gnome je lance nautilus : 1/2 secondes d'attente....🙁
par contre en installant preload j'ai la même vitesse d'exécution ...pourquoi encore une fois n'est ce pas intégré par défaut?
idem pour les fameux service menu sous dolphin ...pourquoi un package de service menu satisfaisant n'est il pas intégré par défaut? (ce qui est installé par défaut est selon moi insuffisant, alors à ce moment là on ne fait rien de plus par rapport à xp )
encore un exemple, on laisse le choix aux utilisateurs de choisir leurs programmes par défaut via interface graphique (thunderbird,totem, kaffeine, etc, ...) indépendamment du bureau choisi (gnome/kde/xfce/fluxbuntu/etc...) mais pourquoi ne laisse t-on pas le choix aussi du naviguateur de fichiers?
Mettre dolphin à la place de nautilus sous gnome (ce qui est mon cas, car le double affichage je ne saurais plus m'en passer) , roxfiller à la place de konqueror, pcman à la place de thunar etc...
encore une fois modifier cela est entièrement possible il suffit de modifier pour gnome les fichiers ci dessous en fonction, mais ce n'est pas intégré par défaut via interface graphique 🙁
/usr/share/applications/nautilus-computer.desktop
/usr/share/applications/nautilus-folder-handler.desktop
etc...
je sais bien qu'il est très difficile de contenter tout le monde mais selon moi il y a des éléments primordiaux qui doivent être intégrés dans la configuration de base. Mais bon, il y aussi le fait que lorsque l'on est sous linux, on rentre dans la philosophie que tout est possible (contrairement à windows) donc forcément on devient plus exigeant 🙂