Vista a écritsalut a vous je sais pas a quoi ressembleras cette version 3, mais face à microsoft office 2007, le dernier, y pas photo il a aucune chance!!
il est vraiment géniale, à utiliser le 2007, l'interface et magique!!!!
j 'espère qu'il ferrons sa à open office un jour, mais le je pense que microsoft à pris une grande longueur d'avance, sur le sujet!
Alors là je suis pas du tout d'accord, personnelement, je préfère travailler sur Office 2003 que 2007!
Certes, Microsoft commence à soigner le design, c'est pas moche et sa s'intègre plutôt pas mal à Vista (mais qui à Vista?^^), mais à mon avis c'est plutôt secondaire pour un logiciel de bureautique, je trouve le système à onglet très désagréable et peu pratique, après c'est sur que c'est surement une question d'habitude et de repères, mais je bosse dessus au lycée, et apparement je suis pas le seul à être "perturber" par ces onglets.
Sinon, le plus gros retard de Office, est sa compatibilité :
- Format standart (Open Document Format = ODF) pas pris en charge.
- Incompatibilité avec les versions précédentes.
Alors que OpenOffice ouvre tout les documents Office et ODF.
Après chacun son avis, mais à mon avis, OpenOffice tient très bien la route, certes il est peut-être pas magnifique (mais il s'intègre parfaitement sous Ubuntu!) mais à côté de ça je le trouve simple d'utilisation, de plus il est libre, gratuit, et permet de travailler sur quasiment tout les formats de texte qu'on peut trouver ce qui est un super confort!