tolemys
Au moins d'ici la 10.4 LTS elle sera intégrée à 100 % en attendant on peut juste attendre qu'elle soit integrée dans Intrepid... :/
Gustry
Sauf si je me trompe, dans ce cas la, excusez-moi, mais on ne sait toujours pas si OOo 3 sera intégré dans Intrepid, non ?
Je pense que oui, mais certains disent que c'est trop tard pour ajouter de nouvelles applis dans Intrepid.
h4l
si OOo n'etait pas intégré à ubuntu Intrepid au moins en version RC ou Beta pendant les préversions, ya peu de chance que d'un coup on le voit arriver... en tout cas, le passé nous l'a montré à plusieurs reprise... je trouve ça dommage de geler une config... ce n'est qu'un logiciel c'est pas un pilote ou ce genre de chose...
oui vaut mieux que ce soit testé etc... mais dans tous les cas, les utilisateurs finissent par installer un firefox qui n'etait pas prévu ou un OOo qui n'était pas prévu... et ça ne fonctionne pas mal
ils pourraient éventuellement sortir des patch pour stabiliser le tout mais j'ai jamais eu de soucis c'est bete je trouve car on cherche souvent à avoir la derniere version en date...
Fr_neo
Le problème c'est que c'est la politique de la distribution Debian. Et vu que Ubuntu est une base Debian elle suit cette même politique ^^.
Puis comme tu as dit, rien n'empêche une installation hors dépôt 🙂. Après on adhère plus ou moins ^^.
h4l
rien ne les empeche de ne pas suivre comme des moutons et proposer aux utilisateurs ce qu'ils recherchent... ils peuvent mettre en place un dépot en option pour ceux qui veulent les dernières versions...
moi je ne vois pas où est le problème de passer à une version de logiciel autre que celle qu'on a mis en place lors de la conception de l'OS
JBF
slasher-fun a écritJ'ai trouvé un truc qui ressemble à un bug, mais ne connaissant que peu OOo Calc est-ce que quelqu'un pourrait confirmer ? (testé avec OOo 3 RC4 en VF) :
Lorsque l'on crée une nouvelle base dans OOo Base, l'étape 2 de l'assistant est ceci :
http://img391.imageshack.us/img391/6459/captureassistantbasesdebk5.png
Eh bien même en sélectionnant "non je ne veux pas enregistrer la base", la fenêtre "enregistrer sous" apparait en cliquant sur terminer, et annuler cette fenêtre fait revenir à l'étape 2 de l'assistant. Alors bug ou feature-que-je-n'ai-pas-comprise ?
Oui, petit problème de traduction : il s'agit là d'enregistrer la base au sens de Outils > Options > OOo Base > Bases de données.
Donc la liste des bases de données connues de OOo, pas un enregistrement de fichier.
Enregistrée ou non la base doit être créée il faut donc donner un nom au fichier.
Je ne sais pas trop par quoi on pourrait remplacer le "non je ne veux pas enregistrer la base". Référencer peut-être ?
JBF
STR_Locke
Pourquoi n'intègrerais t-ils pas OpenOffice 3 à la prochaine Ubuntu ? Il est sorti depuis une semaine déjà, et Ubuntu sort dans un peu plus d'une semaine, ce qui laisse encore le temps d'intégrer OOO 3 je pense.
Mandriva 2009 est sortie le week-end avant OpenOffice 3, et ça leur as pas empêché de l'intégrer pour autant (même si c'était pas tout à fait la version stable, mais j'imagine qu'il possible de mettre à jour après).
Parce que bon c'est pas comme si c'était une version mineure non plus, y a des avancées assez intéressantes (support docx, xlsx, macros, etc).
Fr_neo
Il nous reste plus qu'à espérer que OOo sera intégré dans la prochaine version d'Ubuntu
seb24
A priori parce que y'a des bug d'intégration persistant et qu'il n'ont plus le temps de les corriger.
timmyzecat
h4l a écritsi OOo n'etait pas intégré à ubuntu Intrepid au moins en version RC ou Beta pendant les préversions, ya peu de chance que d'un coup on le voit arriver... en tout cas, le passé nous l'a montré à plusieurs reprise... je trouve ça dommage de geler une config... ce n'est qu'un logiciel c'est pas un pilote ou ce genre de chose...
ben tu devrais tester la gentoo 2008 si tu veux une distribution qui fournit la version "stable" des logiciels dès sa sortie.
gentoo est devenu plus simple à utiliser avec son livecd.
pour les distribution debian/ubuntu, on cultive la philosophie "si ca marche, pourquoi le changer"
peu de mise a jour (à par les maj critique), la version des logiciels ne change pas , ce que permet d'avoir une machine stable et facile à maintenir.
h4l
@ timmyzecat
merci je connais...
perso, je suis sous opensuse 11.0 et j'ai openoffice 3.0... donc tout va bien, j'ai les logiciels que je veux ya pas de soucis... je faisais que répondre au sujet...
donc encore une fois, je trouve ça juste dommage... et c'est pas forcément signe de modernité, de pointe... si vous voyez ce que je veux dire! (en tout cas, pour une distro qui a du succes... même si aujourd'hui on ne sait pas réellement combien ya d'utilisateurs ubuntu par rapport aux autres, c'est juste pour moi le forum le plus actif... pas forcément la distro la plus utilisée... ou en tout cas moins qu'on ne le laisse entendre... ça n'est que mon avis)
h4l
@ timmyzecat
merci je connais...
perso, je suis sous opensuse 11.0 et j'ai openoffice 3.0... donc tout va bien, j'ai les logiciels que je veux ya pas de soucis... je faisais que répondre au sujet...
donc encore une fois, je trouve ça juste dommage... et c'est pas forcément signe de modernité, de pointe... si vous voyez ce que je veux dire! (en tout cas, pour une distro qui a du succes... même si aujourd'hui on ne sait pas réellement combien ya d'utilisateurs ubuntu par rapport aux autres, c'est juste pour moi le forum le plus actif... pas forcément la distro la plus utilisée... ou en tout cas moins qu'on ne le laisse entendre... ça n'est que mon avis)
Keldath
Le problème c'est que c'est la politique de la distribution Debian. Et vu que Ubuntu est une base Debian elle suit cette même politique ^^.
Aucun rapport avec la politique de Debian. Juste que si tu veux assurer une certaine qualité aux entreprises et vendre du support, tu le fais pour une certaine version du logiciel, sinon tu ne t'en sors plus si la version n+1 fonctionne différemment.
rien ne les empeche de ne pas suivre comme des moutons et proposer aux utilisateurs ce qu'ils recherchent... ils peuvent mettre en place un dépot en option pour ceux qui veulent les dernières versions...
C'est l'objectif des dépôts backports, donner la possibilité aux utilisateurs de profiter des dernières versions de logiciels sans casser leur système à cause de version de bibliothèques trop anciennes par exemple. Seulement ces dépôts ne sont pas pris en charge par Canonical.
Pour Hardy :
deb http://fr.archive.ubuntu.com/ubuntu hardy-backports
h4l
Keldath a écritAucun rapport avec la politique de Debian. Juste que si tu veux assurer une certaine qualité aux entreprises et vendre du support, tu le fais pour une certaine version du logiciel, sinon tu ne t'en sors plus si la version n+1 fonctionne différemment.
je ne suis pas tout a fait d'accord... ce qu'on vend aux entreprises ici ce sont des LTS pas des versions entre deux LTS... donc si c'est vis a vis des entreprises, cet argument n'est pas acceptable...
bref, merci les backports... en espérant simplement qu'il y ait tout dedans...
ben13
et les utilisateurs normaux, c'est quantité negligeable ?
S'ils agissent de cette maniére, c'est que la stabilité est à ce prix il me semble .
Apres libre à tout un chacun d'installer ce qu'il veut sur son systéme.
Keldath
Faut arrêter les idées reçues LTS = Entreprise et versions normales = truc de test en pre-beta qu'on balance au bas-peuple mais surtout pas aux entreprises :p
Une version normale dispose d'un support de 18 mois, il ne faut pas l'oublier.
Ensuite je ne voyais pas le rapport avec Debian à propos des paquets figés. Red Hat, Fedora, Mandriva, Pardus... ont également leurs dépôts figés. On peut retrouver ceci dans certains projets comme Wine.
Ce n'est pas pour embêter le monde, c'est simplement pour conserver un système cohérent, stable, relativement facile d'utilisation, et sur lequel on peut apporter du support sans se soucier de la version du soft possédée par le client. Sur chaque on retrouvera un système de backports, et tous ne sont pas supportés officiellement en cas de pépins.
Il suffit de regarder les distribs qui offrent la possibilité d'avoir un système qui se met à jour continuellement : que ce soit Debian testing/SID, Archlinux, Gentoo, faut savoir mettre les mains dans le moteur quand le système ingurgite mal une MAJ. On a rien sans rien.
Quant à OpenOffice 2.4 sur Intrepid (si c'est officiel), c'est qu'ils s'en tiennent à leur cahier des charges (ils vont pas faire le coup de FF3 à chaque fois :p).
Miles Prower
Bon, OOo3 installé sur ma 8.04 - mais quelqu'un sait comment retrouver les transitions 3D dans Impress (ogltrans présente des problèmes de dépendances) ?
nknico
Les transitions 3D viennent de Gooo (le "fork" d'ooo par novell)...La version Ubuntu d'ooo n'est rien d'autre q'une Gooo qui ne dit pas son nom...
Toins31
J'ai moi aussi installé OO3 sans problème majeur. Essentiellement pour les nouveaux plugins d'Impress: Presenter Console et Presentation Minimizer que je vous conseille vivement.
Il manque les paquets openoffice-gnome ou open-office-gtk, ce qui fait que j'ai les horribles fenêtres de navigation dans les répertoires quand je sauvegarde. Quelque chose à faire pour ça?
JosephK
Je crois que c'est compris dans les paramètres d'affichage... chez moi les icônes des dossiers sont passées du gris au jaune en sélectionnant le thème G...quelque chose (je ne suis pas sur ma machine...)