Bonsoir tous le monde,
Cela fait je ne sais combien de semaines que je n'ai pas touché ce script, mais je suis conscient des problèmes qui apparaissent. Malgré mon désistement sur ce projet j'ai tout de même un peu de mal à m'en défaire peu être car personne ne se porte volontaire pour le reprendre et que je le personnalise de mon coté pour mon utilisation personnel. D'ailleurs j'ai constaté un gros bug inter-kernel pour la suppression des noyaux mais je suis assez content que mon attitude paranoïaque provoque l'affichage de simple message d'erreur.
Pour reprendre un tel script qui peut avouons le, se révéler dangereux si un auteur malintentionné le prend sous sa jupe ( expression étrangère ) il vous faut avoir les qualités ( ou défaut ) suivant :
* être paranoïaque et prendre en compte toute les situations possibles même ceux qui tombe dans l'absurde ( corbeille quant tu me tiens ! ), il suffit de lire le code pour voir les multiples vérifications que j'ai mis en place !
* protéger les actions dangereuses
* tester ses solutions soit même !
* connaitre le bash
* utiliser des fonctions intelligentes ( pour la pérennité du code )
Sinon pour les problèmes :
pc virtualbox-ose 2.0.4-dfsg-0ubuntu1 x86 virtualization solution - binaries.
Personnellement ceci résulte en général du paquet qui est mal construit ! Gueuler auprès des auteurs pour qu'ils respectent la debian policy ! Je me suis tué à crée un .deb qui au test lintian émet que 5 warning ! c'est pas compliqué enfin ! Un probleme de dépendance, de configuration qui ne peut pas etre supprimé ... je ne sais quoi encore...
D'ailleurs si quelqu'un pourrait me donner la solution de ces deux là :
W: maintenir-systeme source: binary-arch-rules-but-pkg-is-arch-indep
W: maintenir-systeme: binary-without-manpage usr/bin/maintenir-systeme ( qui veut faire le man page ? )
Le problème de la corbeille est devenu un mystère ! Je vais tentez de revoir le truc . Vérification faite je ne vois pas et je ne peux pas vous aidez sans précisions.
Pour ceux qui on le problème lancez maintenir-systeme dans un terminal et copier coller moi ce qui s'affiche dans ce terminal !
Pour le problème ( bebelher si tu m'entends ) avec le cache ça n'est pas possible car la suppression du cache ne supprime pas ( depuis quelques versions déjà ) le dossier .gconf alors met à jour !! Nous en somme à la version 3.2.5ubuntu0 ! oups moi je suis a cette version ! un peu moi pour vous autre . ( voir la fin du post )
Encore une fois la suppression de la corbeille fonctionne bien avec ce script, même les dossiers persistants sont supprimés grâce a une fonctionnalité qui élève momentanément les droits de la commande de suppression. De plus je ne veux vraiment pas inclure le code de roger car celui en place est plus méticuleux notamment en cas d'echecs.
S'il vous plais Mettez à jour !
http://doc.ubuntu-fr.org/doku.php#telechargement_installation
Pour vérifier :
dpkg -l | grep maintenir-systeme
Doit vous retourner la version :
3.2.4ubuntu3
Pour moi ça donne :
ii maintenir-systeme 3.2.5ubuntu0 Script permettant de maintenir le systeme a
Sinon la version 3.2.5 ne sera pas encore disponible le temps de corriger ce foutu bug inter-kernel .
Merci de votre écoute.