je conseille effectivement 32 bits sous ubuntu : ça permet d'utiliser beaucoup plus de logiciels, et de plus la vitesse n'est pas franchement différente.
Pour rapidcomptamed :
si on veut l'utiliser sous MySql, il suffit d'aller dans
/home/$USER/.rapidcomptamed/config.ini
attention au "."
on voit ce répertoire par nautilus>affichage>afficher les fichiers cachés ou CTRL+H
et de remplacer
[Database-Accountancy]
Driver=SQLITE
par
[Database-Accountancy]
Driver=MYSQL
Si j'ai permis l'utlisation de SQLITE, c'est surtout pour ceux de windows : cet OS ne respecte pas la casse et donc il peut y avoir confusion entre la compta de Sevin (a partir de mon ancienne compta) et rapidcomptamed.
Sous linux, la casse permettra de créer deux bases comptabilite et Comptabilite (l'une de rapid et l'autre native de medintux).
Je reconnais que ce n'est pas simple, mais on ne s'entend pas trop 🙁
Pour ce qui est du fichier definition.txt de MedinTux, les deux solutions marchent pour moi pour la V2.12 et la V2.14 sous Debian Testing 2.6.32-5-686.
Je n'ai pas testé sous V2.13.
Le code de rapidcomptamed récupère les données en argument du programme sous le code
m_programName = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_ProgramName).toString();
m_nomRecupere = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PatientName).toString();
m_prenomRecupere = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PatientFirstName).toString();
m_guidEntre = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PatientUUID).toString();
m_dateOfBirth = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_DateOfBirth).toString();
m_tarif = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_Price).toString();
m_codeTarif = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_PriceCode).toString();
m_user = dataIn()->value(Common::CommandLine::CL_CallingProgramUser).toString();
mais avec la première solution on récupère aussi le guid du patient, ce qui est plus clair.
Je viens d'essayer l'intallation de rapidcomptamed sous debian et V2.14, ça marche.
En fait il faut sans doute faire le ménage dans menus de drtux et relancer l'installation des menus par comptatriee dans settings>setup for medintux , car il y a téléscopage des menus de Sevin et des miens.
Si souci, m'adresser le rapport de log :parametrage > rapport de bug ou
/MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/rapidcomptamed/bin/errorLog.txt ce qui est la même chose.
Il y a peut-être un problème dans l'installation de medintux ou bien dans ton cas de sqlite.
Pour pensetux, il faut lancer pour l'installation
MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/pensebetux/bin/setup
et faire ce qu'il dit
puis dans un dossier lancer Alarmes, ce qui installera les bases.
Pareil, dans /home/$USERb/.pensebetux/config.ini
on a
[Database]
Driver=SQLITE
DriverDrTux=MYSQL
on ne touche pas à DriverDrTux=MYSQL
mais on peut choisir pour alarmes SQLITE ou MYSQL
Pour faire apparaitre les alerte à l'ouverture du logiciel medintux par manager
il faut trouver MedinTux-V2.14-linux-32bits/Programmes/Manager/bin/Manager.ini
et dans la section Accessoires écrire :
[Accessoires]
; QLaboFTP = ../../QLaboFTP/bin/QLaboFTP
pensebetux = ../../pensebetux/bin/lecture_table_alarmes
Ok, il fallait le savoir.
Autant dans Freemedforms on travaille en équipe et le code de la compta est intégré après discussion, ce qui est plus homogène, autant dans Medintux, l'esprit du dév principal est de permettre le plug de logiciels extérieur et chacun se débrouille surtout dans son coin. Pour l'utilisateur c'est plus difficile. Mais on peut se faire un environnement de travail aux petits oignons , grâce à de l'huile de cervelle et des échanges sur les forums, car le logiciel est souple.
Je crois qu'il ne faut pas bouder le fait qu'il y ait deux logiciels médicaux libres français concurrents, à code ouvert donc, c'est pour ça que je travaille pour les deux.
Aux utilisateurs donc de s'imposer pour soutenir cet esprit du libre.