Salut !
@XioNoX :
1/ En effet, je suis d'accord avec toi, le routeur/AP n'a aucune influence sur la carte wifi et la maniere de la faire fonctionner sur Ubuntu, ct je pense pour avoir des renseignements supplémentaires sur l'utilisateur qui a reussi a se connecter avec telle ou telle carte.
2/ et 3/ : Pourquoi pas, ca simplifierais peut etre les choses, toutes les idees d'ameiloration sont bonnes a prendre
4/ Le but de ces 2 cases est d'indiquer si l'utilisateur a reussi à faire fonctionner tel ou tel niveau de cryptage sous ubuntu et non pas de spécifier les caractéristiques techniques de la carte wifi. Exemple : pour moi, je sais que ma carte supporte le WPA (ca fonctionne sous windows) mais je n'ai pas encore réussi à le faire marché sous Ubuntu (pas eu bien le temps de m'en occuper en fait...bref !) donc j'ai laissé un "?" dans la case, à moins qu'un autre utilisateur confirme que ce cryptage fonctionne bien sous ubuntu car il a reussi à le faire fonctionner !! Dans mon cas, je ne voudrais pas mettre "WEP" alors qu'il est possible que ca marche en WPA, ni mettre "WPA" car je ne l'ai pas testé moi-meme !!
Je sais pas si j'ai été bien clair ?
J'ai peur que si on résume en une seule case...on enleve des infos utiles sur les expériences des utilisateurs...et ma foi, c'est tout ce qu'on a a nous mettre sous la dent sous Ubuntu pour le moment !!
5/ Ca, il faut demander a celui qui a rajouter ces cartes au tableau...