@STR_Locke:
bah t aura peut etre l air d un vieux con a parler de legalite, mais si un jour il y a un controle, tu seras pas emmerde!
je monte moi meme mes PCs depuis que j ai 16ans (soit 10ans), et l achat de windows + office n a jamais fait parti de mon mon budget.
si l ecole n est pas capable de fournir les logiciels (legalement), et que les dits logiciels sont payants, c est pas normal.
et puis moi de toute facon je n utiliserai pas windows, c est un fait. donc au pire j imprime mes documents et je les donne, mais je n irai jamais me forcer a acheter des logiciels que je reprouve pour ne pas avoir 0 a mon devoir.
je dis pas que tout le monde devrait faire ses devoirs en utilisant des logiciels libres, mais si le prof veut recuperer des travaux sous forme numerique, alors il doit s attendre a recuperer des travaux effectues sous differents logiciels selon les moyens de l etudiants (travaux sous linux, sous macos, sous windows, avec le logiciel X). c est pas a l eleve a casser sa tirelire pour ca, faut pas deconner. et les pousser a telecharger illegalement des logiciels, c est encore plus grave.
d ailleurs moi je roule en Ford, et le prof a une renault, donc il veut pas corriger mes travaux.
l important c est le travail que tu as effectue, pas le logiciel utilise pour l ecrire, et le rendre sous une forme utilisable. si tu le fait avec des logiciels libres, alors c est utilisable car ca n inclus aucun cout financier, et c est pas non plus digne des travaux d asterix a utiliser, sinon, au pire, tu l imprimes.
moi quand j etai petit on m a jamais reproche d ecrire avec des bics au lieu des stylos a plume O.o
bref c est minable.