Bonjour,
Tout ce qui suit est valable bien sur pour une carte nvidia avec driver proprio installé (pour une ATI, je sais pas, j'en ai pas...😉 )
Dans "nvidia-settings" /"X server display configuration" tu as un bouton "save to X configuration file"
Une fois la configuration terminée (i.e.:détection, choix du mode separate X screen, de la résolution, des positions relatives des écrans,...) tu cliques sur ce bouton pour enregistrer la configuration (sauvée dans /etc/X11/xorg.conf)
La modification du fichier xorg.conf n'est autorisée qu'a root, d'où la nécessité de lancer nvidia-settings par un sudo plutôt que par l'icône dans système/administration.
Avant toute manip tu peux (il faut!!) d'ailleurs sauvegarder ta config de départ en faisant
sudo cp /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/xorg.conf.bkup
et la restaurer par la manip inverse au cas ou...
sudo cp /etc/X11/xorg.conf.bkup /etc/X11/xorg.conf
Ensuite, "normalement", ça fonctionne plutôt bien.
Lorsque le vidéo projecteur (ou un autre écran configuré par la même méthode) est branché il est détecté automatiquement au lancement du serveur X.
Si tu veux le brancher en cours de séance, il faut redémarrer ton serveur X. (ctrl+alt+backspace)
Pour ma part, j'ai un deuxième bureau correspondant au vidéo projecteur, sur lequel je peux lancer des applications qui ne vont apparaitre que sur ce bureau. Par exemple, j'utilise virtual box pour lancer un XP et montrer les manips à faire sur les logiciels qu'utilisent les élèves (je suis en SI, donc plein d'applis pas libres 🙁 ), même le TNWii marche sur ce bureau indépendant!!
Pendant ce temps, tu conserves, sur ton écran perso, les applis que tu as lancées, invisibles sur le vidéo.
Pour le TNWii sous XP, il vaut d'ailleurs mieux donner le contrôle du bluetooth à ton XP virtuel (en lui donnant le contrôle du périphérique usb bluetooth) et utiliser "Wiimote smoothboard" et "point to fix" qui fonctionnent actuellement mieux que les versions sous linux.