Sebco
Bon, les gars, si il y a de la neige, c'est que la condition meteo n'est pas reconnu par le programme. Kanor a mis une condition par defaut : "si la condition est inconnu, alors :neige"
tu peux changer par défaut l'apparition de la neige (perso, j'ai mis "shower" pour une condition meteo inconnu).
Pour ce faire, tu ouvre /walldyn/background/newbackground.py avec un editeur de texte.
---> ligne 37, tu remplaces "snow" par "shower, ou ce que tu veux d'autre..😃
[supprimé]
Bonjour,
ce wallmétéo est une superbe idée. Mais pourrais-t-on aller plus loin et intégrer des prévisions météos pour le soir et le lendemain par exemple ? Il faudrait alors permettre à un programme comme compiz de changer les prévisions que l'on souhaite 'matin, soir, ...) et désactiver le facteur temps ( ce ne serait plus qu'un pur wallmétéo). Je suis incapable de faire cela tout seul mais si quelqu'un est partant je veux bien aider !
D'avance merci.
Hervé
j1100
ça c'est cool :cool::cool:.. merci
Кຼزດ
le plus fun serait un skydome pour compiz sur ce principe 😃
[supprimé]
je pensais plutot utilser compiz pour les raccourcis clavier ....
[supprimé]
Personne n'est partant ?
il y a ce projet qui pourrait servir de base:
http://mundogeek.net/weather-wallpaper/
jeje2a
salut
merçi de nous avoir fait découvrir cette fonctionnalité, c'est top!
en bidouillant deux fonds d'écran de Yoritsuki (un de jour et un de nuit) avec The Gimp je suis parvenu à ceci:

-=Xblasteur=-
style
Sebco
Bien vu Jeje2a, tu pourrais me faire un .tar.gz pour pouvoir mettre ton walltime dans la doc ?
Donne lui aussi un nom ! 😉
Je mets ton walltime dans la doc ! --->
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation_/cubemodel_de_compiz_et_wallpaper_dynamique
Kanor
Ne vous inquiété pas je suis toujours sur le coup même si j'avance plus lentement que prévue
Donc je pense à rajouter sur la prochaine version
- choisir d'afficher la météo du jour ou jour + n
- afficher l'image de la météo avec wallpaper
- le skydome bonne idée je regarde si on peux le modifier par dbus
Dmaille
C'est géant, le wallpaper dynamique Chameleon tourne sur mon intrepid depuis hier : que du bonheur ! Par contre comme piste d'amélioration ne pourrait-on pas récupérer les heures de lever et de coucher de soleil pour que la durée du jour, de la nuit et des transitions soient réelles ?
Encore bravo pour cette réalisation !
Piouaille
Salut à tous !
Je viens d'installer ce magnifique fond d'écran dynamique. J'ai suivi les étapes pas à pas. J'ai vérifié que, dans chaque fichier, le nom du répertoire soit correct (/home/mon_plugin_à_moi/background). Cependant ça ne marche pas. J'ai donc 2 petites questions :
1- pourquoi je ne trouve pas le fichier background.xml ? est-ce qu'il faut le créer ou se crée-t'il automatiquement ?
2- quel fichier faut-il placer au démarage de gnome ? meteo.sh ou meteo_demarrage.sh ? perso je dirai meteo_demarrage.sh mais la note au début de meteo.sh dit que c'est ce fichier qu'il faut placer au démarage de gnome ? alors je doute...
merci de votre aide (j'ai hâte que ça marche !)
PS: je suis sous intrepid et j'avais déjà réussi à mettre un fond d'écran dynamique (changeant avec l'heure seulement) sous hardy (c'était avant mon formatage, ouais je sais je suis un boulet un peu...😃)
apmlolster76
Salut ,
t'inquite pas moi aussi j'ai galéré 😛
Prend la méthode du wiki ,celui avec walldyn ((beau boulot )
jeje2a
salut, je traîne un peu à répondre Sebco 😛
les amateurs du genre vont être ravi, ça apporte un p'tit côté zen au bureau.
peut-être le fond un peu trop rouge pour le coucher du soleil, mais comme je suis pas trop expert en graphisme... pour le moment ça le fait bien ^^
j'ai laissé exprès le copyright de l'auteur (on sait jamais...)
Sebco
Salut tout le monde !
oui, Piouaille, va faire un tour par là ---->
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation_/cubemodel_de_compiz_et_wallpaper_dynamique#installation_d_un_wallmeteo
c'est encore la meilleur methode pour avoir un fond d'ecran dynamique meteo, elle est stable et tres fonctionnel...
jeje2a, tu pourrais me faire une archive contenant :
tes 4 images waltime et le fichier .xml correspondant ? Pour pouvoir le mettre dans la docs et en faire profiter tout le monde ? 😉
emris
Sebco j'ai modifié le tuto pour renvoyer à ta page du wiki. GOOD JOB!
yoyovlt
:/ Je ne suis pas aussi bon que vous tous infographistes, j'ai simplement envie de partager et "faire don" de mes créations en wallpapers pour les fonds d'écran d'Ubuntu 9.04 JJ...
Je sais pas si je poste au bon endroit, mais mes créations sont assez simples, en 2D et sans programmation, et je souhaite juste mettre des liens sur le forum pour que la communauté me dise ce qu'elle en pense et en profite par la même occasion 😉
Donc j'ai pensé à mettre des liens vers DLFree sur le forum?
aller du côté de Ubuntu look?
Dites moi si je suis au bon endroit, car après des heures de recherche, c'est le poste ubuntu-fr qui je crois se rapproche le plus de mes ambitions...
@++ et merci de vos réponses!!!
yoyovlt:P
spatz
Sebco
Ah oui, Yoyovlt.....viens nous rejoindre sur le lien que Spatz t'as donné....Je pense que tu peux interresser grandement beaucoup de monde !! 😃
philero
Salut,
Super projet!
J'ai utilisé la méthode expliquée ici :
http://doc.ubuntu-fr.org/personnalisation_/cubemodel_de_compiz_et_wallpaper_dynamique#installation_d_un_wallmeteo
Çà semblait fonctionner mais j'ai voulu vérifier que la météo donnéé était bien celle de Rennes, ville utilisée à l'installation.
J'ai vu dans le fichier newbackground.py :
refville = 'FRXX0076'
C'est le code de Paris. J'ai relancé le script backgroundG pour essayer avec une autre ville et après réinstallation le code ville est toujours le même.
Est-ce que si je le modifie dans newbackground.py il sera pris en compte? ou il faut regénérer un .pyc?
Bonne soirée,
Philippe