Bon, si j'ai bien compris le cron est programmé pour s'activer à 0, 15 , 30 et 45 de chaque heure (*/15). Mais le site se met à jour à 0 (et parfois 30) de chaque heure, avec un petit retard. Donc à quelques secondes/minutes prêt le cron rate la mise à jour du site.🙁 (Sans compter que l'heure de l'ordi n'est pas forcément exacte, ni celle du site...)
Comment faire pour que le cron s'active à 2, 17, 32, 47 de chaque heure ?
(j'ai lu la doc de cron - ça ne me parait pas évident, ou alors il faut mettre 4 entrées dans le crontab, une pour "toutes les heures à 02mn", une pour "toutes les heures à 17mn", etc.
(et si je fais un changement manuel, est-ce qu'il persistera après redémarrage de l'ordi ?)
Par ailleurs je lis ceci ici
http://doc.ubuntu-fr.org/fcron
FCron permet de pallier les défauts de Cron et d'Anacron : contrairement à eux si jamais l'ordinateur est éteint FCron relance la tâche au démarrage (ce que ne permet pas Cron) et si l'ordinateur est allumé il la lance (ce que ne permet pas Anacron).
Bref, il semblerait qu'il y quelques possibilités d'amélioration pour cette chouette application... Qu'en pense les programmeurs ? 😉