Sebco a écritN3o, ouais, effectivement, je comprend pas tout de la page de Orion, mais c'est surement par ignorance...je sais pas non plus si il faut monter un dossier dynbg, et ce qui doit s'y trouver dedans, on demandera quand il sera dispo.
Je me suis peut-être mal exprimé. Je vais reformuler.
Le code que j'ai posté précédemment
ici est le contenu d'un fichier, appelons-le "script.sh". Ce script, à lui seul, fait tout le boulot des différents fichiers .sh qui existaient jusqu'alors. Il est à placer dans le même répertoire que les images. De plus, le fichier xslt devient inutile avec ce script.
En gros, le package contient :
1) les images,
2) les fichiers XML préexistants,
3) le script dont j'ai posté le code.
C'est tout. Le tout doit être placé dans un répertoire /home/user/.dynbg
Ainsi, il n'y aura aucun problème de droit. Pas besoin d'aller tripoter dans le /opt, et surtout, plusieurs utilisateurs peuvent installer le package séparément sans se gêner les uns les autres.
Pour l'exécuter tous les quarts d'heure, il suffit d'exécuter la commande suivante :
crontab -e
Ceci a pour effet d'ouvrir un fichier en édition (plus d'infos
ici). À la fin de ce fichier, rajouter la ligne suivante :
*/15 * * * * /$HOME/.dynbg/script.sh CODEVILLE
en remplaçant CODEVILLE par le code de votre ville comme précédemment. Sauvegarder, quitter, et c'est tout.
Pour le tester, le script peut aussi être lancé à la main. Pareillement, le seul argument est le code de la ville.
Voilà, je ne peux pas faire plus clair.
Quelques précisions cependant :
1) ce script ne dépend plus de w3m ni de xsltproc. En revanche, il dépend de xmllint (qui est installé en même temps que xsltproc si j'ai bonne mémoire) et de wget (qui est installé de base sur Ubuntu si j'ai bonne mémoire) ;
2) je n'ai pas eu le temps de tester mon script, étant sous Windows au moment où je l'ai développé. Si quelqu'un peut tester en lançant la commande à la main et me faire un retour d'expérience, ce serait génial.
emris a écritOrion Elianon plenche
Orion
Elenion pl
anche. Un peu d'attention sur mon pseudonyme, s'il te plaît. Le nom de famille est en elfique et j'y tiens, mais tu peux volontiers m'appeler Orion si ça simplifie les choses pour toi.