Kanor
Ou tu peux utiliser mon petit programme 😉
(je fais ma pub 😛)
Кຼزດ
Je rectifie, en fait c'est la tienne qui est la plus simple kanor ( j'avais pas encore testé ), le seul problème, c'est encore les extensions des fichiers (jpg et jpeg ).
Franky59
Effectivement, le script python semble simplifier les choses. Ca vaudrait peut-être le coup de simplifier le tuto en 1er post aussi du coup. Pas la peine d'avoir 3 versions si sur les 3 ils y en a une plus simple pour tout le monde (je pense aux newB comme moi qui débarquent sous Linux et qui s'éclatent après une longue vie monotone sous Windows).
Sinon ce matin c'était brouillard sur Lille et je me suis réveillé avec un fond d'écran fair1 ! Y'a-t-il moyen d'ajouter "fog" et peut-être les autres conditions "probables".
En attendant, je vais essayer de passer le panda sous le brouillard avec Gimp...
Кຼزດ
relis les messages pages 3-4, on en parle
Podz.
A ce propose pour le script python,ya pas de commande pour convertir les images jpg en jpeg ?
Кຼزດ
non, moi je le fais avec thunar, mais tu peux utiliser la commande de emris :
cd ~/background
sed -i 's/jpg/jpeg/g' background.py
sed -i 's/jpg/jpeg/g'*.xml
qui fait l'inverse : elle remplace jpg par jpeg dans le script
Podz.
Mais je comprends pas pour le script python il faut les 8 fichiers xml ?
Le script bash on le nomme comme on veut ?
Кຼزດ
non, le script pyhton crée automatiquement les fichiers xml.
Le script bash, oui, peu importe (dans l'absolu le script python aussi), mais c'est fait pour simplifier le truc quand même
Podz.
d'accord mais mon script genere rien 🙁
J'ai bien toutes les images en .jpeg
J'ai le script bash
J'ai un script panda inclu dans le pack "panda.py"
Et pourtant...
edit:j'ai mis le script bash avec l'extension .sh,est ce correct ?
Kanor
Je crois que tu es mal partie le programme panda.py n'a plus besoin de script de bash
Regarde le fichier README il y a l'explication pour l'utiliser
mais au final tu dois lancer ce type de commande
python panda.py -i /home/kanor/background/panda -v FRXX0114 -a
A modifier suivant ta configuration aprés il y a plus rien à faire
Кຼزດ
oui, as-tu fait
chmod +x ~/background/le_nom_du_script_bash
chmod +x ~/background/panda.py
Podz.
Ah ok donc ya juste besion de panda.py ?
J'ai lancé la commande avec mes parametre,il y a bien génération du fichier .xml mais quand je le mets en fond d'écran je n'ai qu'une image bleu.
Кຼزດ
non, car panda.py génère les fichiers xml, qui sont eux copiés dans background.xml selon la météo si j'ai bien compris( la programmation c'est pas non plus un de mes domaines de prédilection).
Poste ton fichier background.xml
Mais il me faudrait l'avis de kanor ou autre .
Podz.
voila le fichier background.xml
<?xml version="1.0" ?><background><starttime><year>2007</year><month>09</month><days>26</days><hour>07</hour><minute>00</minute><second>00</second></starttime><static><duration>3600</duration><file>/home/niko/background/cloudy1.jpg</file></static><transition type="overlay"><duration>18000</duration><from>/home/niko/background/cloudy1.jpg</from><to>/home/niko/background/cloudy2.jpg</to></transition><static><duration>7200</duration><file>/home/niko/background/cloudy2.jpg</file></static><transition type="overlay"><duration>10800</duration><from>/home/niko/background/cloudy2.jpg</from><to>/home/niko/background/cloudy3.jpg</to></transition><static><duration>3600</duration><file>/home/niko/background/cloudy3.jpg</file></static><transition type="overlay"><duration>10800</duration><from>/home/niko/background/cloudy3.jpg</from><to>/home/niko/background/cloudy4.jpg</to></transition><static><duration>25200</duration><file>/home/niko/background/cloudy4.jpg</file></static><transition type="overlay"><duration>7200</duration><from>/home/niko/background/cloudy4.jpg</from><to>/home/niko/background/cloudy1.jpg</to></transition></background>
Podz.
Ahh c'est du jpg dans le le fichier alor que j'ai changer ya 5 min en jpeg...
je test
edit : Sa fonctionne ! Cool,Good job 😉
Кຼزດ
les fichiers xml se recréent toutes les 15 minutes donc si le script python est pas modifié, le background sera de nouveau mauvais dans 15min 🙂
Podz.
Ok,j'ai remplacer dans panda.py tout les .jpg par . jpeg.
Kanor
J'ai rajouter ce prb dans ma todo list (elle commence devenir importante ..)
Кຼزດ
peut-être qu'à la fin on aura un programme en gtk avec changement de thème automatisé et téléchargement des thèmes automatiques 😛
Podz.
à toi de jouer 😃