Chers amis prosélytes et convaincus, j'ai récemment rédigé un document tout chaud rien que pour vous, donc pour toute la communauté, afin de présenter Ubuntu rapidement.
Mon idée est simple : pour faire face aux longues et fastidieuses (mais pourtant irréprochables) documentations concernant Ubuntu qui n'incite pas nos congénères fainéants à fournir le moindre effort de lecture, un document sous forme de fascicule s'imposait. Le but est de permettre aux intéressés qui n'y connaissent rien au monde du libre de découvrir Ubuntu rapidement et sans se prendre la tête, avec liens vers des ressources officielles à la clé (et nombreuses illustrations de pingouins !)
Je vous invite à consulter ce miniguide et à l'utiliser pour vos amis pas encore convaincus ou en passe de l'être, et de me faire part de vos remarques ici =>
http://www.aurelienpaulus.net/decouvrez-ubuntu/
J'attends votre retour !
PS : je planche déjà, suite aux remarques, sur une version imprimable avec un nombre de pages paires et des liens lisibles pour faciliter l'impression lors d'install parties ou de conférences et d'évenements du libre.
Bonne journée à tous ! 😃