Bonjour à tous,
Tout d'abord, j'espère ne pas m'être trompé de section, si c'est le cas, merci de ne pas m'allumer 🙂, ça parlait de Geek, alors me suis que je pouvais parler de Compiz lol.
J'ai bien fouillé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de topics en rapport avec mon problème.
Je vous l'énonce :
Je me suis installé une petite KDE récemment, afin de tester le bon Linux dont tout le monde parle.
Donc je ne suis pas un expert en la matière, mais ayant de très bonnes bases en DOS, je m'en sors assez bien avec le terminal.
J'ai donc installé compiz, en suivant ce tutorial =>
http://doc.ubuntu-fr.org/compiz_fusion
Voilà ce qu'il se passe, après maintes et maintes recherches, bidouilles etc...
J'installe settings manager, compiz icon, emerald, j'active les effets dans Desktop effects.
J'arrive donc à obtenir tous ( presque tous...) les effets kikoulol, genre le cube, les fenêtres molles, le glissement des fenêtres dans la barre des tâches etc.
En revanche, je n'obtiens pas certains effets, tel que l'option de focus "évitement", qui est sensé faire écarter une fenêtre active pour laisser place à une fenêtre passive. Je sélectionne bien l'option, valide, redémarre même le X, et rien...
Un autre cas, et là je suis d'autant plus bluffé. Lorsque le cube est activé (je précise qu'il fonctionne parfaitement avec les raccourcis ctrl+alt+souris), et que l'on cherche à glisser une fenêtre vers l'extérieur de l'écran, le cube est sensé se tourner, et ma fenêtre doit se poser sur une nouvelle face de ce cube. Et bien là, ma fenêtre déborde bien de mon écran, mais le cube ne tourne pas... Et pourtant je répète, le cube en lui-même fonctionne super bien. Je suis quasiment sûr pourtant que cette options est par défaut lorsque "rotate cube" et "desktop cube" sont activés.
Un autre cas, et j'en resterai pour le moment là, car sinon j'en finirai pas. Pour la sphère, après moulte install/réinstall de compiz, et de plugins additionnel, et surtout, avec l'aide d'un Linuxien endurci, j'ai enfin réussi à avoir l'effet de sphère/cylindre.
Encore que les sources viennent de Debian, qu'il a fallu renseigner le sources.list, et modifier le xorg.conf... Truc de fou pour avoir un effet lol.
Ce que je voudrais réellement, car je viens de réinstaller totalement ma plateforme, afin de repartir sur quelque chose de propre, c'est savoir si vous auriez une "vraie" liste de paquets officiels, ou un vrai mode d'emploi d'installation ( si-je puis dire ), autre que le lien que j'ai énoncé en début de post, afin de faire fonctionner tous les effets de Compiz,
à savoir surtout ceux dont j'ai parlé, qui ne marchent pas 🙂
Vous pouvez aussi me dire si je m'y suis mal pris lol.
Je sais pas si je me suis bien expliqué, mais s'il vous faut des informations supplémentaires, pour mieux cerner mon soucis, n'hésitez pas, je vous écoute.
Enfin ne rentrez pas trop dans le hard non plus, car je suis pas encore le top du linux hein ^^
Merci à vous.
Beetle