R@ND@LL
Ouais, c'était très sympa...
Je suis pas resté longtemps, mais ça m'a fait plaisir quand même!
sylvain1970
En plus, il y a eu du monde, çà fait plaisir.
[supprimé]
salut,
Je remercie tous les bénévoles qui ont œuvré à cette journée. Je remercie toutes les associations de leur coup de main Infini Finix Archipel du libre et breizhtux qui a fait le déplacement de saint Brieux. Je remercie aussi le patronage de nous avoir permis d'avoir occupé les locaux et d'avoir offert le pot de fin de journée. et les derniers que je tiens à remercier, sans qui tous ce petit monde se serait en s'ennuyer, Ils étaient venus en force, Entre cinquante et soixante personne, Je veux parler du public !!! 🙂
Pour l'avenir, plusieurs idées font surface:
monter un LUG (vous m'envoyez un mail voir les post precedents )
refaire une install party en janvier (certains parle de décembre)
organiser les RBLL (c'est en pour-parler)
http://www.breizhtux.info/rbll/
je suis en train de rédiger un compte rendu détaillé de la journée avec quelques photos. D'ailleurs, je n'est pas pu faire beaucoup de photo donc si vous en avez je suis preneur.
@+ arnaud
geenux
Ok, j'attend la suite des évènements avec un patience, et je participerai volontier, que ce soit aux install party, RBLL....
quintipio
En tout cas Arnaud, merci d'avoir organisé cette rencontre, c'était super à faire !
Rogerfra
Bonsoir Arnaud,🙂
Merci à toi pour cette install party. Sympa, efficace, et tout et tout.
Merci aussi à Truck,🙂 qui a donné beaucoup de son temps, mon ordi étant particulièrement désordonné. Merci aussi aux deux d'jeuns matafs.
Seul problème actuellement, je suis incapable d'installer le wifi, j'ai du mal avec "terminal" et "console", et mon dongle usb "Belkin F5D7050E" shipset Prism GT nécessite NDISwrapper.
Il y a surement une solution.
Merci d'avance pour l'aide éventuelle.
geenux
Rogerfra -> Créé un sujet dans le forum wifi, tu aura beaucoup plus de chance d'obtenir de l'aide 🙂
[supprimé]
bonjour,
Rogerfra -> Pareil que geenux.
sinon tu peux passer au patro un vendredi soir ou un samedi matin pour que nous regardions ensemble si tu préféres cette solution tu m'envoie un mail je te donnerais mes dispo.
@+ arnaud
idiopathik
-> Arnaud
Je sais pas si t'as encore ça en mémoire, mais tu m'as parlé d'un moteur de recherche en dvpt, moteur libre... Mais j'ai zappé le nom du projet... Tu px me le redonner STP, que je suive ça d'un peu lpus près ?
Merci.
(et félicitation pour l'évènement)
[supprimé]
bonjour,
le moteur open source en cour de dev est nutch
http://lucene.apache.org/nutch/
@+
bourinuslesage
Salut!
Je voulais remercier tout le monde pour cette install party qui m'a enfin permis d'installer Ubuntu sur mon pc;
Pour l'instant je suis plus que séduit par le résultat : "simple" avec les nombreusx tutaux disponibles, efficace et LIBRE !
Un gros merci en particulier pour geenux et son collègue ( qui a présenté l'éxposé sur la philosophie des logiciels libres ), qui m'ont consacré beaucoup de leurs temps.
geenux
De rien 🙂
Ça fait toujours plaisir de ce rendre utile. Si tu as des problèmes, tu constateras qu'il y a plein de monde près à se rendre utile, entre autres sur ce forum.
C'est vrai que la documentation d'Ubuntu est une de ses grandes forces, elle permet de régler beaucoup de problèmes et d'apprendre à utiliser ubuntu. Je pense qu'à l'install party, tu as du entendre parler du framabook sur ubuntu disponible en téléchargement
ici.
kaerick
Bonjour à tous,
Avec ma fiancée, nous avons été heureux de passer à cette install-party et de rencontrer d'autres utilisateurs de logiciels libres à Brest. Nous espérons que ce genre d'événements se réitéra.
Même si notre passage fut assez rapide, nous avons apprécié, entre autre, la conférence sur la philosophie du libre... et de voir un tout jeune ubuntien manier aussi bien la souris. On sent déjà un bon nombre d'heures devant l'écran ! lol
@ bientôt et au plaisir de se revoir.
Korrig4n
Argh j'ai loupé ca ! Je savais que ca fait un bail que j'aurais du m'inscrire sur ce site... A 3 jours près. Enfin je serais (j'espère) la a la prochaine, étant donner que je suis un débutant experimenté (si si on en apprend beaucoup en 2 mois en etant motivé 😛). Pour ta LUG je sais pas trop en quoi ca consiste mais je suis peut être partant.
[supprimé]
bonjour,
->Korrig4n
Pour l'install party, il y en aura d'autre. D'ailleurs, je me demande si la prochaine on ne pourrait pas la faire sur deux jours. À voir. je pense que la prochaine aura lieu fin janvier début février. Donc tu pourras y assister/participer 🙂
Pour le LUG, c'est justement le but de la réunion de vendredi soir à 20h30 au PL Guérin. Il faut définir le périmètre du LUG. Il faut aussi commencer à réfléchir a l'organisation : association, filliale de finix, section du patro ... etc
donc rien n'est fait pour le LUG. c'est à nous de définir ce LUG.
@+ arnaud
abeman
Bonjour.
Juste un poste pour remercier arnaud pour cette install party. Sa ma bien plus, et je suis content si j'ai pu aider certain (sa marceh bien le wifi que j'ai plus ou moins aidé a faire marcher sur l'EEEPC? et le bluetooth?) :p
Korrig4n
Bonjour,
==> arnaud : 20 h 30 je suis pas sur que mes parents apprecient que je me balade place guerin, mais je verrais toujours, en tout cas c'est (très) possible que je sois interessé si on m'explique exactement en quoi ca consiste.
Et pour ta prochaine install-party, j'essaierai de me liberer évidemment, il me tarde de rencontrer les linuxiens de Brest.
geenux
@arnaud : pareil, faut que je vois avec mes parents. Je te donne la réponse dès que je leur en aurait parlé.
Korrig4n
Ah un autre jeune, t'as quel age geenux??
geenux
17 ans. C'est ok pour le vendredi soir.