apollinaire Je ne sais pas si l'info a déjà été rapportée: Le ministère des affaires étrangères de l'Allemagne a annoncé qu'il migrerait ses 11 000 ordinateurs de tables vers Linux et des solutions libres. source: http://techno.branchez-vous.com/actualite/2008/11/linux_lallemagne_migre.html Quelques commentaires intéressants accompagnent l'article.
kuri damned, les belges, maintenant l allemagne ... et la france regresse quand a elle avec creation et internet 🙂 (je fais allusion au 'programme' que nous devront tous avoir sur nos machines, qui sera surement pas ouvert, et surement pas non plus sous linux, ce qui revient a dire que si on doit etre 'securise' on doit avoir windows)
Кຼزດ Ils sont toujours en avance sur nous à l'étranger... C'est pas dit qu'on en ait pas un jour mais bon, pour le moment j'ai vu que 2 postes sous linux dans des endroits publics à rennes :/ . Mais bon, on utilise déja presque que des os open source dans les lycées alors pourquoi pas
Кຼزດ @JC81 : regarde ici (pas réaliste et innapliquable à moins de faire un nouveau pas vers le fliquage des gens)
dada55 Au fait, pour la France : -L'Assemblée Nationale -La gendarmerie -Le Ministère de l'agriculture -Une partie de l'Éducation Nationale (Partenariat avec Mandriva) Utilisent des logiciels libres ou sont sous GNU/Linux. C'est quand même pas trop mal ?
Кຼزດ @dada55 : t'as les sources ? quand je parle de de postes sous GNU/linux c'est mandrake 10 et ubuntu 7.04 , mais effectivement, la tendance va en s'améliorant (maintenant il y a plus IE6 dans mon lycée mais firefox 😛 )