zemaxou a écritJe suis pas forcément optimiste... la plupart des eeePC que j'ai vu tournaient avec des Windows piratés :s
Surtout que la, le Ubuntu est marqué comme un logiciel installé, la plupart des gens comprendront même pas ce que ca veut dire et considereront qu'ils se sont fait avoir apres coup (sauf si bien sur, le vendeur le leur explique, mais même la c'est pas gagné), au final, c'est pas forcément bon pour l'image d'Ubuntu... Par contre, c'est clair que si Ubuntu se démocratise, il risque d'interesser plus de monde et donc on devrait voir plus de logiciels y etre portés (je pense)
PS: je viens d'avoir la pub sous les yeux aussi, je vais montrer ca a tous les collegues tiens 😃
Espérons simplement que les éditeurs de X, réussiront à voir que GNU/Linux
!= Ubuntu, sinon c'est pas gagné, parce que c'est bien beau les *.deb, mais je sais pas si ça va être bien pour les autres distributions.
A mon avis, je sens qu'on va encore se taper le *.deb en format universel remplaçant du *.exe de Windows...... ( Je ne critique pas l'un ni l'autre ! Mais si ce que je dit se confirme, alors les autres distributions vont devoir changer, ou réussir à faire parler d'elles, parce que vu comment Microsoft et Apple sont rentrés dans la mentalité des gens ( Une Machine = Un OS préinstallé avec un seul système ), ça va être dur, très dur.... :/ :/ :/ )