Rappelons tout de même que le pc est fournis avec du matos compatible, donc ça va 🙂 .
Mais bon, après c'est sur que l'on pourrais avoir un autre argument.
Celui de l'explication, au même titre que les Macs ( Et si on mettais GNU/Linux on a Mac ? 😛 ).
Mais là je vois déjà venir ceux qui ne mettent pas en contact leurs deux neurones.
1) Mac et PC = Tout les deux des Ordinateurs ( dingue, non ? 😛 )
2) Il vont claquer que Mac OS c'est pour les pros, alors qu'ils bavent devant la facilité de l'iPhone dans les pubs avant le JT de 20h00 sur TF1.... Ah oui, c'est vrai ! Ils avaient pas vu que derrière les Macs ils y a la même pomme que derrière l'iPhone tout facile..... :/ )
Bien sûr ils se sont empressés de coller l'étiquette de "Pro" derrière les Macs....
Ca explique pas pourquoi il y avait de longues files d'attente chez Orange......
Dis donc.... Y en a des "pros".......
Du fait que ce soit des ordinateurs, Apple fait donc de la vente liée... ( Un peu HS, mais utile à rappeler )
Ils viennent pour acheter un Ordinateur, souvent un PC, et là il faudrait expliquer aux personnes que c'est différent, mais après ils vont assimiler que Linux ( LE GNU ! :mad: ) = Ubuntu = Difficile ( Bah oui, restons dans la logique de Microsoft : Cliquer sur Démarrer pour arrêter la machine :/ ; En plus les gros trolleurs du genre MacXP, ils disent que GNU/Linux est dur à utiliser, et que leur barre noire/bleue en bas de l'écran est bien plus simple à utiliser, bien sûr, j'attends impatiemment les commentaires des personnes sur l'interface de 7......
Je me demande bien ce que vont répondre les trolleurs comme MacXP...
Alors KDE c'est dur à utiliser ?....... )
C'est sans compter les trolleurs de haut niveau qui claquent :
-Oui mais après il y a plus aucun commerce pour les anti-virus et tout ça .....
-Ah, parce que t'aime bien dépenser 70€ pour un anti-virus, toi ?
Rappelons que dans ce monde impitoyable, l'Homme a toujours pensé en premier à lui, en général tout du moins....
Donc il va pas venir nous dire qu'il paye ses anti-virus.....
Alors que je parie que le modem a du sentir passer le "Kaspersky+crack.rar".......
C'est bien les gens qui n'ont plus rien à dire, se rattrapent sur " l'économie " en disant que ça ne ferrais plus tourner le business.... Pourtant c'est les premiers à gueuler lorsqu'il y a une hausse des prix....
Et là je dit :
Business is Business
😛
Vue la médiocrité d'expression de mon post, je pense que j'ai pas assez bien reflété le fond de ma pensée... :s
EDIT :
syl.ubuntu a écritPar contre beaucoup de progrès à faire pour le libre.
Rien n'est parfait, le Libre n'est pas épargné, mais pourrais-tu développer cet aspect là ?