Bonjour
Je m'informe sur l'actualité en matière de bibliothèques ou librairies de livres numériques. Je viens de tomber sur un dinosaure de belle envergure. 🙂
C'est le site Numilog qui dispose d 'un catalogue fourni mais à des conditions plutôt contraignantes, jugez-en vous-même en lisant attentivement le texte suivant.
http://www.numilog.fr/aide.asp#specifications
Si vous regardez bien ce site que je juge au rebours de l'histoire (l'histoire allant vers l'abandon des DRM), vous "bénéficiez" de mesures de protection pour chaque livraison. Comme je l'indique dans le titre, pour Windows leur offre commerciale s'arrête à XP, (peut-être parce que Vista est surprotégé ?), et Linux est déclaré non compatible (sans doute parce qu'il est "sous-protégé"?).
Par ailleurs, ils n'ont toujours pas pris en compte l'arrivée des liseuses électroniques et le format epub. Donc, ils ne sont pas vraiment à la pointe du progrès technique. Ils vendent enfin des livres majoritairement au format pdf mais vous demandent pour les lire de quitter le format pdf 8 et de revenir au format pdf 7. O temps suspend ton vol....
Je ferme doucement la porte en sortant. 😃.