db8x11 Ne cherchez plus : j'ai simplement tout détruit et tout réinstallé dans une nouvelle box plus grande. Et pour mes autres problèmes, de WiFi et de USB, je crois que je vais reprendre les docs sur le sujet dans internet. Excusez pour le dérangement. .db.
vgr Bonsoir. MERCI !!!! J'ai juste fait ceci : vboxmanage modifyhd ‘chemin/nom du volume.vdi’ --resize 20000 et le gestionnaire de média voit bien maintenant un disk de 20 Go PS : Je l'avais créé en taille dynamique et non fixe. VGR
vgr Après un bon reboot de linux... Bon reste un soucis, Windows XP (invité) n'a pas vu l'augmentation de l'espace disque... Comment faire ??? Merci. VGR
vgr Bonjour. J'ai suivi ce TUTO Mais Live-GParted trouve un disque de 10 Go Je ne peux donc pas le redimensionner. Je vais tenter la méthode Clonage. Si vous avez une idée de pourquoi Live-GParted ne trouve pas les 20 Go, je suis preneur. Merci VGR.
vgr C'est bon, la méthode Clonage du TUTO fonctionne Donc, à faire : =---------------- 1- Nouvelle machine virtuelle avec disque nouvelle taille 2- VBoxManage clonehd XP.vdi --existing XP_gros.vdi 3- G=Live-GParted pour redimensionner le disque dans le système invité (Windows XP) 4- Enjoy !! Bon courage à tous. VGR.