Gokutrix a écritD'un coté si l'utilisation du systeme ne vient pas d'une démarche personnelle des élèves mais est imposée je vois pas trop ou en tirer une fierté :/ . Je pense par contre qu'il vaut mieu leur expliqué de quoi il en retourne sans pour autant ne plus laisser le choix
S'est-on posé la question en équipant d'office tous les ordinateurs avec Microsoft Windows, Microsoft Office, Microsoft Internet Explorer, et j'en passe ?
Si on leur laisse le choix, alors il faut aussi acheter des Apple, et tous les autres systèmes existants. Là on sera cohérent dans les démarche... Peut-être pas efficace en revanche.
Dans notre établissement, on a poussé (sans toutefois imposer) pour que tous les secondes achètent la même calculatrice. On la vidéoprojette et le cours gagne terriblement en efficacité ! On arrivait parfois à une dizaine de modèles de 3 à 4 marques différentes... Ingérable. Bien sûr, quelques élèves ont une autre calculatrices, mais ça limite quand même les problèmes.
A un moment, être un peu directif peut avoir du bon.
Et puis bon, il me semble qu'imposer du libre est plus cohérent qu'imposer du propriétaire, non ?
Ceci-dit ta remarque m'a été faite par plusieurs collègues au sujet des calculatrices... Je ne détiens pas la vérité...