beudbeud
aucun souci pour le transfer de mail de hotmail a gmail
Chiuchu
EDIT :ATTENTION ! NON ! LA méthode que je décris ci-dessous ne fonctionne pas comme je le pensais. Elle copie les mails dans le bon dossiers en local seulement. Elle ne met pas à jour vos dossiers gmail sur le serveur. De plus, cette technique à le mérite de foutre la pagaille dans vos emails Hotmail/MSN/Live sachant que vous ne saurez plus lesquels restaurer ou non si vous en avez beaucoup.
Salut,
Pour récupérer tout vos mails de votre boite Hotmail vers votre boite GMAIL, je n'ai trouvé qu'une seule solution, qui necessite un windows sous machine virtuelle ou un vrai windows.
Donc, sous windows :
- Téléchargez Windows Live Mail
- Ajoutez vos comptes Hotmail/MSN/Live et vos comptes GMAIL (une recherche sur google vous explique comment)
- Attendez que Windows Live Mail télécharge tout les messages de tout vos comptes : peut-être très long en fonction du nombre de messages
- Sur vos comptes Hotmail/MSN/Live, cliquez sur Boite de reception, faites un CTRL + A pour selectionner tous les mails et faites les glisser vers la(es) boite(s) de reception GMAIL.
- Attendez que Windows Live Mail termine son tralala
- Faites CTRL + M pour tout synchroniser
- Attendez que Windows Live Mail termine son tralala
- Attendez que Windows Live Mail termine son tralala (oui encore)
C'est fini !
/!\ Attention : il se peut que google ne soit pas content du fait que vous téléchargiez tous vos mails par imap ou pop d'un coup et bloque l'accès au webmail (seulement web) pendant qques heures.
++
EDIT : non, finalement ça ne marche qu'en local.
vincentp010
Oui mais ta methode permet de récupérer les mails déjà reçus et la méthode de "corentin1234" permet de recevoir les nouveaux mails en évitant d'aller sur l'interface hotmail qui ne marche pas bien sous linux.
scrounch
Quel sombre histoire 😃
Chiuchu
vincentp010 a écritOui mais ta methode permet de récupérer les mails déjà reçus et la méthode de "corentin1234" permet de recevoir les nouveaux mails en évitant d'aller sur l'interface hotmail qui ne marche pas bien sous linux.
Effectivement,
Si tu veux effectuer une migration, ces deux méthodes sont complémentaires.
+
Profiterole
Ça ne fonctionne toujours pas chez moi... je vais attendre à demain.
Chapal
je rajoute mon petit caillou a l'édifice 🙂
moi ça ne marche pas (la première technique bien sur) sur mes 2 comptes hotmails
et j'ai essayé d'attendre mais bon il me dit toujours la meme chose=>que c'est pas le bon domaine...
dekans
Pour moi ça a fini par marcher.
Je me suis connecté à msn avec mon live ID @gmail.com
Et pendant que j'étais connecté j'ai pu effectuer la redirection.
Un paramètre qui a pu jouer (mais je pense pas), pour activer la redirection vers mon adresse Gmail, j'étais dans une VM Windows.
Profiterole
Moi aussi, ça finit par marcher... étrange on dirait que ça prend un certain temps.
Rafifou
Marche toujours pas pour moi.
On verra demain 🙁
gabitbol
J'ai trouvé une solution, et en plus, on se sent mieux après:
😃
[supprimé]
bonjour à tous,
Ca a également fini par fonctionner pour moi aussi (avec la première méthode proposée) mais en étant connectée à ma nouvelle adresse gmail pendant que j'enregistrais le transfert sur hotmail.
ahsid
mais sinon on peut pas juste demander à gmail d'aller chercher les mails sur l'adresse hotmail? J'ai fais ça avec ma boite free qui ne faisait pas la redirection.
paramètres>compte>adresse de messagerie>etc...
gabitbol
Non, je crois que ça ne fonctionne pas. Pas d'accès POP/IMAP avec Hotmail de base...
Chiuchu
Salut,
Avant de lacher hotmail, je leur ai envoyé (il y a 3-4 jours) un mail incendiaire sur la façon dégueulasse dont ils traitent leurs utilisateurs, notamment sur le bridage spécial Ubuntu.
Là, il semble qu'ils ne brident plus. Hasard ou véritable écoute ? Saura-t-on jamais ?
+
Rafifou
stephy a écritbonjour à tous,
Ca a également fini par fonctionner pour moi aussi (avec la première méthode proposée) mais en étant connectée à ma nouvelle adresse gmail pendant que j'enregistrais le transfert sur hotmail.
Qu'est ce que tu veux dire par "étant connecté sur mon adresse gmail"?
Parce que moi pour faire le transfert je dois aller dans les options de ma boite @hotmail et donc être déconnecté de mon compte gmail.
Pourriez vous m'expliquez svp?
[supprimé]
Salut a tous,
Moi la redirection hotmail vers ma boite gmail ne fonctionne pas ...
Alors j'ai mis en place Fetchmail + freepops sur mon serveur. De plus j'ai fais le transfert de tous les mails hotmail vers gmail via Windows live mail.
Maintenant j'ai tous mes mails hotmail sur ma boite gmail et dès reception d'un mail "hotmail" je le recoit directement sur mon compte gmail ...
a+
Chiuchu
Kixz83 a écritSalut a tous,
Moi la redirection hotmail vers ma boite gmail ne fonctionne pas ...
Alors j'ai mis en place Fetchmail + freepops sur mon serveur. De plus j'ai fais le transfert de tous les mails hotmail vers gmail via Windows live mail.
Maintenant j'ai tous mes mails hotmail sur ma boite gmail et dès reception d'un mail "hotmail" je le recoit directement sur mon compte gmail ...
a+
Salut,
Es-tu sûr de ce que tu avances ? As-tu vérifié sur l'interface web de gmail que les mails ont bien été transféré ?
J'ai fait cette manip. aussi avec WLM et mes mails ont bien été transféré, mais en local seulement. A sur les serveurs gmail aucun mail ne l'a été.
++
[supprimé]
Biensur que je suis sur de ce que j'avance....
Sur ton Windows Live Mail , il faut connecter ton compte gmail en IMAPS. (pas POP3S)
Ainsi la synchro se fait bien ...
A+
Chiuchu
Kixz83 a écritBiensur que je suis sur de ce que j'avance....
Sur ton Windows Live Mail , il faut connecter ton compte gmail en IMAPS. (pas POP3S)
Ainsi la synchro se fait bien ...
A+
Ahhhhhh 😢
Pour un "s" j'ai perdu des heures à filtrer, rediriger, tout ça à la main, avec les interfaces web 😢 😢 😢
Merci du renseignement !
+