En effet, après 20 min de tests, ça parait très prometteur !
C'est moins brouillon que Freemind, et les possibilités sont beaucoup plus étendues...
Très bonne nouvelle que ce soit OpenSource et que ça fonctionne sous Linux. J'espère que ce choix sera payant pour la société qui édite Xmind... et que ça en inspirera d'autres.
@Lunatic : J'ai envie de dire que les cartes sont efficaces pour les projets complexes, mais aussi pour les autres...
Je m'en sers également pour structurer ma liste de chose à faire par exemple. Bien entendu les bénéfices sont plus importants sur les projets plus complexes tels que ceux que tu as cités.
@Snake046 et les autres personnes éventuellements intéressées : L'école française de l'heuristique (c'est un peu pompeux comme nom...) propose des formations et notamment celle-ci :
http://www.efh.fr/fr/prestations/formations/ovi.html
Et bien j'ai été ENCHANTÉ ! La formation permet réellement de comprendre l'intérêt et l'étendu des possibilités des cartes heuristiques. S'il y a des gens qui pensent que c'est cher : je leur dirais "Ok, c'est beaucoup d'argent", mais croyez-moi, ça vaut VRAIMENT le coup.