reeth a écritOui je connais merci, mais la question que je me pose est légèrement plus complexe que le sujet de ce site. Il s'agit de savoir si il est possible d'utiliser une bibliothèque sous gpl dans un programme sous une autre licence compatible (bsd dans mon cas), ou si l'on est obligé de mettre son code sous gpl. Malgré mes recherches, je n'ai pas trouvé de réponse à cette question :/
Si un élément du programme est sous GPL, tout doit être sous GPL. Et une bibliothèque est un élément du programme (est un élément du programme tout ce qui est indispensable au fonctionnement du programme).
C'est pourquoi il est recommandé de publier ses bibliothèques sous LGPL plutôt que sous GPL : on peut les utiliser dans des projets n'étant pas sous GPL. Une exception intéressante est celle de Trolltech qui publie la bibliothèque Qt sous GPL, mais qui la vend sous une licnece moins restrictive. Intérêt : on peut faire du LL gratuit avec Qt si on le met sous GPL, mais si on veut faire du proprio, bah faut payer.