Mais pourquoi toutes ces animosités entre les utilisateurs de distributions GNU/Linux?
Le nombre de conversations que j'ai pu suivre de loin où les pro-Ceci casse du sucre sur le dos des pro-Cela et inversement (proportionnel ou égal)...
Là où on peut gueuler parfois c'est sur le comportement de certains sur les forums qui ont tendance à être très peu accueillants.
Ce qu'il faut retenir ce n'est pas quelle est la meilleure distribution mais que nous utilisons tous un système GNU/Linux. Nous sommes d'une certaine manière liés par une idée commune qu'on se fait d'un système d'exploitation à savoir quelque chose d'ouvert, de fonctionnel, d'évolutif et stable. Moi je trouve que c'est ça le plus important et que plutôt que de défendre les supériorités de sa distribution à une autre il faudrait mieux défendre le logiciel libre en général. Parce que des tas de gens qui utilisent régulièrement un ordinateur n'ont encore aucune idée des concepts de logiciels libres et propriétaires et de ce que cela implique.
Alors messieurs et mesdames, consacrez dont votre énergie à
informer et
défendre à propos du logiciel libre.
Restons la communauté ouverte et sympathique que nous sommes et je parle bien sûr de la communauté GNU/Linux.