malibu a écritLes deux sont complémentaires et font un bien à linux.
C'est une belle conclusion , sur un sujet qui n'a pas de fin !
J'aime bien venir sur des forums Ubuntu voir ce que l'on pense de Fedora , (et l'inverse aussi.)
Je lit plein de critique (dans le sens premier du terme) qui pour moi semble pas vrai....
Cela est du au fait que tester une distribution n'est pas le meme chose que d'utiliser une distribution...
Hier je me tatais pour passer à ubuntu , j'ai tester le live CD , et il m'a convaincu , mais au bout du compte , je suis resté sur fedora (pour l'instant) car personelement , Ubuntu ne m'apporterais rien de plus...
Le choix d'une distribution est vraiment personel. Entre Fedora et Ubuntu , les deux se tienne chacune leur point fort et leur point faible.
Apres on peut avoir un blocage dut à une config matérielle qui peut se resoudre en passant sur une autre distrib.
De toute facon , quand j'alume mon PC , c'est pas pour voir le joli theme graphique de fedora ou de ubuntu (que je trouve pas tres jolie d'ailleurs.....mais c'est une histoire de gout), mais pour me servir de logiciels et ce sont les memes sur ces deux distrib...
Apres il y a la facon de les installer on s'habitue vite au commande de apt ou de yum (qui pour moi sont tres bien tout les deux...., mais ce n'est qu'un détail.