seb24 a écrit"Dites quelle distro vous utilisez, les gens, avec quel thème, et on vous fera un p'tit screenshot rien que pour vous, même si y'a 20 distros différentes sur le campus et que j'ai pas que ça à faire."
Mouais vue que de manière générale tu as des interfaces communes ( Gnome ou KDE ), ca simplifie fortement les choses. Et les admin de l'université ca fait partie de leurs boulot. En plus c'est vrai que ca a dut leurs prendre des heures et des heures pour faire deux photo d'ecran et mettre 3 ligne de texte... :rolleyes:
Donc je vois pas ou est le problème. Ou si je comprends ton idée on fait seulement un Tuto pour win XP, puisqu'on a pas que ça a faire...
je n'ai pas dit ça.
Tu ne fais pas un tuto pour chaque système.
Normalement, quand tu fournis un service, tu dis comment t'y connecter.
Pour un service Wifi, les infos sont:
le SSID, le canal, la méthode de chiffrement.
Ensuite, c'est à toi de te démerder avec ton système, que ce soit ArchLinux, Windows 2000 ou Open Solaris. Ce n'est pas au fournisseur du service de t'expliquer comment utiliser ces informations sur ton système, tu es censé savoir t'en servir.
Si tu ne sais pas utiliser ton système, change en.
Même les explications "pour chaque OS" sont en fait, de trop.
C'est comme quand tu expliques à quelqu'un comment venir chez toi, tu lui fais un plan, point final. Tu ne vas pas lui dire:
- Si tu as un 38 tonnes chargé, dans la dernière montée faudra que tu mettes la première sinon tu vas en chier. Pour mettre la première, n'attend pas d'avoir perdu trop de vitesse, tu débrayes avant, tu prends le levier dans la main et tu le pousses vers l'avant à gauche.
-Si tu as une voiture poussive, même remarque: passe la première. Idem, tu appuies sur la pédale d'embrayage, tu prends le levier et tu le pousses vers l'avant à gauche. Ensuite tu relâches l'embrayage. Si tu as les vitesses au volant, voir annexe1 (Ceci s'applique aux anciennes camionnettes, ainsi qu'aux Renault 4).
- Si tu es en vélo, je te conseille de descendre de vélo. ATTENTION: si tu as des cales pieds, fais gaffe en descendant de vélo, tu peux te faire mal. L'idéal est de te poser au bord du talus pour prendre appui, il est particulièrement élevé à la troisième borne après le village.
- Autre véhicule: consulte moi, je te ferai un tuto aussi.
Du grand n'importe quoi, et c'est pourtant que qu'a fait l'admin réseau en se tapant un tuto pour chaque système d'exploitation.
Ce n'est pas son travail!
Déjà, proposer la méthode générique pour Linux, ça revient à dire "Faut passer la première dans la montée". Normalement, tu es censé le savoir si tu sais conduire. De même que si tu veux utiliser une connexion sécurisée en WPA avec certificat de sécurité, tu es censé savoir faire sur le système d'exploitation que tu as choisi.
Les infos, les seuls, à fournir, sont là:
Le ssid est"osiris-sec", le protocole est WPA2. Le point d'accès est visible.
La gestion de clef est WPA-EAP.
Le chiffrement est CCMP-TKIP. Il y a un certificat TLS, à télécharger
ici.
L'identifiant anonyme est "
anonymous@u-strasbg.fr", sinon vous utilisez les login et mot de passe fournis.
Ce sont les infos que l'on devine en lisant le fichier de config proposé pour "Linux générique", et le plus aberrant est qu'elles ne sont disponibles "telles quelles" nulle part!
Le gars qui commence par me demander quel véhicule j'utilise et refuse de me fournir le plan pour trouver sa maison, je l'envoie chier. Là c'est pareil, ça donne envie de répondre "Fais pas chier, donne les infos, je sais me servir de mon système."
Et si tu ne sais pas te servir de ton outil, ben t'apprends, exactement comme pour un vélo ou un tournevis. Non mais. Y'a des spécifications, le WPA2 est standardisé, chaque OS embarque de la documentation, je ne vois aucune raison de prendre les gens pour des cons.