2810franck a écritCe doit être moi qui ne fait pas la bonne manip.
Pas forcément, malheureusement je l'utilises sous linux donc difficile de t'aider, il n'y aurai pas un forum sur ce logiciel sous windows xp?
Dernière idée, as tu convertie ta database avec l'extension .si4 ? Normalement les fonctionnalités sont toutes utilisables que quand la database est au format scid.
Tu charges la grosse database téléchargé sur internet au format .pgn, ensuite tu fais Fichier-> Nouvelle... , tu rentres le nom de la database et tu vérifies que le type de fichier sélectionné est bien "Scid database, EPD files (.scid, .epd). Ensuite tu transfert tout les fichiers de ta database .pgn vers la nouvelle database scid .si4 dans la fenêtre gamelist en faisant un clic déposé de la base pgn vers la base scid.
Enfin refais ta recherche de position. Tu fais Partie -> nouvelle partie (ou éditer-> position de départ) tu joue quelques coups, ensuite tu fais Rechercher-> position... Tu coches: position exacte - dans la base de référence "ta base" (si extension .pgn change pour ta base .si4) - IGNORER - Rechercher.
Si ça marche toujours pas, je sèche!
😛