Hello tout le monde,
j'expose ici ma méthode (qui est loin d'être parfaite 😉). Je ne suis en effet pas un pro de la ligne de commande et j'utilise du GUI pour la plupart des étapes ci-dessous.
N'hésitez pas à m'aider à améliorer cela pour que ce soit le plus efficace possible.
Commençons:
1°
allumer le pc à une heure déterminée (cette commande fonctionne sur l'eee PC, je ne sais pas si elle est marche sur votre pc)
Exemple: je veux me réveiller le 30 novembre à 7 heures du mat, cela se fait par la commande suivante:
sudo sh -c 'echo "2008-11-30 06:00:00" > /proc/acpi/alarm'
.
Je mets 6 heures car cela correspond à l'heure du BIOS (pour checker l'heure du BIOS, F2 au démarrage).
Inconvénients de la méthode: il faut réinsérer la commande à chaque fois que l'on veut programmer un démarrage.
Pistes d'amélioration: inventer un script ou parvenir à configurer nvram-wakeup
2°
bypasser l'écran de connexion
pour le moment, je marche en autologin avec GDM. Sous Ubuntu, il faut faire système > administration > fenêtre de connexion. Puis il faut aller dans l'onglet "sécurité" et cocher le login automatique.
inconvénients: charge GDM, Networkmanager demande accès au trousseau de clé au redémarrage.
Piste d'amélioration: démarrer avec xinitrc ? Je ne sais pas si c'est possible sans aucune authentification.
3°
lancer rhythmbox à une heure déterminée
Il existe un plugin qui permet de le faire mais je n'ai pas réussi à l'utiliser. Dès lors, j'ai opté pour le logiciel alarm clock. Il suffit de mettre une alarme à l'heure souhaitée qui lancera les deux commandes suivantes à une minute d'intervalle: "rhythmbox" et "rhythmbox-client --play"
piste d'amélioration: le plugin ou cron. Ou encore un script qui permette, en une étape, de lancer rhythmbox et de jouer une chanson.
Voilà ce que peux faire un noob qui ne connait pas grand chose en lignes de commande smile
J'attends toute amélioration ou commentaire !
Hervé